Le plus bel hommage que l’on puisse rendre au maître du noir qui ne ressemble à aucun autre noir, c’est encore d’emprunter la route qui porte son nom dans l’Aveyron. Un road trip automobile au pays du peintre qui adorait les voitures.
Michel Holtz
Lui écrireMoins de bonus pour moins d’acheteurs. Logiquement, un simple calcul conclurait à ce que le budget de l’État consacré aux aides à l’achat de voitures électriques soit en baisse. Et pourtant, c’est l’inverse qui se produit.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Michel, chroniqueur, vous donne son top/flop 2023.
Le réveillon approche et vous n'avez pas acheté tous vos cadeaux. Pas de panique : nous avons ce qu'il vous faut et surtout ce qu'il convient à un amateur de belles autos. C'est un visa pour une grandiose équipée italienne proposé par Mercedes. Seul petit hic : son tarif un tantinet élevé. Mais quand on aime, on ne compte pas.
L'actu de la semaine en photo - Le premium japonais se renouvelle et le chinois généraliste avance
13
Lexus propose pour la première fois un SUV urbain, pendant que Byd prend ses marques sur le vieux continent et que Renault s'incruste sur les Champs-Élysées. De son côté, Lancia tente de prouver que sa nouvelle Ypsilon est vraiment premium.
Tous les véhicules de loisirs reposent sur une base que les différentes marques achètent chez les constructeurs automobiles avant de les transformer en fourgons ou camping-cars. Mais certains modèles ont plus leurs faveurs que d’autres. C’est le cas du Fiat Ducato.
Stupeur en Allemagne : depuis lundi, l'État n'octroie plus aucun bonus pour l'achat d'une voiture électrique. En cause, une rigueur budgétaire inconnue chez nous, mais aussi une affaire qui met en lumière les difficultés des VE Outre-Rhin et partout dans le monde.
En 1951, l'écrivain du Hussard sur le toit se fait forcer la main pour partir, en voiture, à la découverte de l'Italie. Une aventure à 4 à bord d'une petite Renault 4ch "cabriolet" qu'il raconte dans son Voyage en Italie.
La semaine passée était tournée vers l'avenir. Celui, tout proche, qui démarre le 1er janvier prochain, avec ses hausses de prix. Celui plus lointain de la future Lancia Ypsilon, et celui, redouté, d'une prédominance de l'automobile chinoise en occident.
Il est tentant d'emporter sa voiture lorsque l'on part en vacances avec son fourgon ou son camping-car. Les solutions existent mais les contraintes sont si nombreuses qu'elles en deviennent un frein à cette fausse bonne idée. Et une ode à la pratique du vélo une fois la maison roulante installée pour la nuit.