Auditionné par le Sénat, le Président du conseil d'administration du groupe Renault a répété que le losange basculera bien dans le tout électrique d'ici 2030, ce qui ne sera pas le cas de toutes les marques du groupe.
Michel Holtz
Lui écrireC'est un baroud d'honneur : pour son adieu au thermique, la Dodge Challenger s'est offert un record en série limitée : celui du 0/100 km/h le plus rapide qu'une auto de série n'a jamais réalisé. Le prochain modèle, lui, sera 100 % électrique.
Jadis, la Laffrey était l'une des premières courses de côte française. mais cette rampe abrupte, située sur la route Napoléon était dangereuse, pendant et en dehors de l'épreuve qui n'existe plus aujourd'hui. Un festival lui rend hommage à Grenoble jusqu'au 24 mars au soir.
La nouvelle Suzuki Swift a gardé quelques unes des qualités de celle qui l'a précédée. Mais pour ceux qui sont à la recherche d'une citadine d'occasion bon marché, la Fiat Grande Punto leur tend les bras. Ils pourront rouler sans crainte dans les ZFE, malgré une vignette Cit'Air 3 : l'interdiction d'y circuler est levée, sauf à Paris et Lyon.
Propriété chinoise, Volvo est pourtant la seule marque locale. Le constructeur va passer en mode 100 % électrique et les Suédois semblent prêts à le suivre. Nous sommes partis au pays du grand froid pour tenter de comprendre les raisons de ce curieux engouement.
La décision est tombée hier en fin d'après-midi : les voitures à essence d'avant 2005 et les diesel d'avant 2010 pourront circuler dans les ZFE. Sauf dans les agglomérations de Paris et de Lyon qui devront continuer à les bouter hors de la cité.
Si les résultats 2023 sont bons pour Volkswagen, le groupe augure d'un coup de moins bien l'an prochain. La faute à qui ? Pas vraiment aux constructeurs chinois ou aux erreurs de stratégie, selon les dirigeants, mais aux conflits en Russie comme au Moyen-Orient, et aux médias qui auraient malmené le constructeur, Étonnantes explications.
Les deux constructeurs japonais ont décidé de s'allier pour partager une future plateforme électrique. Les prémices d'une nouvelle super-Alliance ou plutôt une uniformisation à venir de l'automobile si Renault, Volkswagen, Nissan et Honda partagent tous une même mécanique ?
Avec son avion sans ailes, le projet Bloodhound espère atteindre 1 600 /h. Mais pour y parvenir, il recherche un pilote capable de supporter ces accélérations, mais aussi un investisseur.
Au milieu des nombreux films consacrés à l'automobile, celui du réalisateur américain consacré au Commendatore est une bonne surprise, grâce à une mise en scène impeccable et à un casting exceptionnel. Même si on aurait aimé plonger un peu plus profondément dans les pensées d'Enzo Ferrari, qui resteront un mystère à jamais.