Le Peugeot Boxer est une vieille connaissance. Apparu au cours de l’année 1994, il a été modernisé en 2002 pour faire face aux assauts de la concurrence. Depuis, il a donné naissance à une seconde génération. Mais sur le marché du VO, le
Michel Duberger
Lui écrireLa gamme fabriquée à Valenciennes, dans l’usine SevelNord commune à PSA Peugeot-Citroën et Fiat, a eu droit au début de 2004 à un remodelage. Hormis quelques changements extérieurs, il n’y avait alors pas grand chose de nouveau à se
Toyota France semble se désintéresser des utilitaires. Dommage car l’offre, bien que réduite, est intéressante, notamment avec le Hiace qui existe en 4x4.
En 30 ans, le Daily est devenu une référence des utilitaires « à châssis ». Il s’enhardit maintenant dans des marchés peu, ou pas, explorés par la concurrence. Preuve en est la commercialisation d’une gamme à gaz naturel et le lancement
Après avoir revu ses motorisations pour Euro IV, Isuzu renouvelle les cabines pour en accroître l’habitabilité et l’accessibilité. L’occasion également de voir apparaître une version 4x4.
Fidèle à lui-même, le Nissan atleon vient de se voir transformé en version 4x4. Ici l’approche est plus celle du franchisseur que du véhicule tout-temps. Pour le reste, il demeure inchangé.
Comme l’Isuzu Série N, le Mitsubishi Canter bonifie avec le temps. Mercedes-Benz France, qui distribue le Mitsubishi Fuso chez nous y ajoute un esprit d’initiative bienvenu avec des offres carrossées « clefs en mains »..
Le Mercedes Vito bénéficie d’une vraie gamme : décliné dans des séries spéciales, une rare et intéressante offre 4x4 sans oublier des moteurs très performants.
Le Ford Transit est un cas à part sur le marché : son entrée de gamme le situe dans la classe des Compacts, mais il existe également dans le segment des “lourds” de 3,5 t de PTAC. Depuis 2007, il inaugure une nouvelle catégorie :
Le Nissan Interstar est un fourgon dérivé du Renault Master. Le Nissan Interstar est produit par Renault Automobiles dans l’usine de Batilly. Depuis l’automne 2006, un seul moteur est au programme : un 2.5 litres d’origine Renault