Le plateau du championnat WRC manque de constructeurs depuis de longues années. En 2011 ce n'est pas l'arrivée de la Mini au milieu du duel Ford / Citroën qui a changé réellement la donne. Pour les joueurs le constat est encore pire. Seul un jeu possède la licence et il s'agit de WRC, le seul vrai jeu de rallye publié cette année et dont l'épisode de 2010 nous avait un peu laissé sur notre faim (test WRC 2010) malgré un véritable potentiel. Voyons ce que nous réserve ce deuxième épisode signé de nouveau par Black Bean / Milestone.
Lorsque Thrustmaster, société connue de longue date par les fans de bon matériel pour simulateurs, s'était décidée à sortir un volant officiel pour Gran Turismo fin 2010 tout le monde attendait le produit avec impatience et le Thrustmaster T500 RS n'avait déçu personne. Qu'en est-il lorsqu'ils se décident à sortir une réplique du volant de la F1 Ferrari actuelle, produit destiné aux accros de la discipline reine ou de toute autre discipline se jouant avec une monoplace ou un sport proto ? C'est la question à laquelle nous allons répondre.
Ca y est, Forza 4 est sorti, donc le championnat de France peut démarrer. Organisé via le site ForzaMotorsport.fr ce dernier se déroule du 25 novembre 2011 au 22 juin 2012 (un vendredi sur deux sur le Xbox live) comme un vrai championnat
Comme toujours avec Rockstar Games, un petit vent de mystère flotte autour du cinquième épisode du jeu qui sert souvent aux détracteurs des jeux vidéos pour argumenter en faveur d'un plus grand contrôle sur ce média. On ne connaît toujours pas la date de sortie du jeu, on sait que ce n'est pas pour 2011 à priori et que le jeu revient en Californie à Vinewood. Soit une parodie d'Hollywood et de toute la baie de Los Angeles, comme d'habitude dans la série les lieux ne portent pas leur nom habituel. Très attendu il sortira donc sur PS3, Xbox 360 et dans une version que l'on espérera débuggée à sa sortie ce coup ci sur PC.
Comme souvent dans ces articles Passion photos il n'y a pas grand chose à rajouter au poids des images. Tout au plus peut-on expliquer au néophyte la philosophie jusqu'auboutiste de cette 340R méconnue du grand public qui préfigurait quelque part une certaine Ariel Atom. Ici nous avons l'un des chanceux propriétaire de cette rare Lotus 340R, sans doute encore plus au Japon, qui nous transmets via son site perso (Yasulotus 340R) sa joie de rouler dans un roadster radical anglais au pays du soleil levant. De superbes photos et un site bien difficile à comprendre car intégralement en japonais.
Top. Je suis un constructeur Français - je construis des autos de course que je conduis sur la route – mes voitures sont homologuées FIA - mon atelier se trouve en région parisienne - mon logo représente le vent que souffle mon nom - je suis, je suis, je suis ? Je suis Tornade ! Eh oui comme vous je n'avais jamais entendu parlé de Tornade, la réponse à ce simulacre de Questions pour un champion.
La licence de Formule 1 de Codemasters nous revient à jour pour la saison 2011 après un épisode qui nous avait fait vivre de sacrées sensations (F1 2010 le test). Disponible depuis fin septembre sur PC, PS3 et Xbox 360 c'est sur cette dernière que nous avons enfilé à nouveau les gants, sorti le volant et déclaré la guerre aux millièmes.
Forza 4 est un titre attendu par toute la communauté Xbox 360. Un titre qui a réussi à se hisser au sommet de la catégorie et que les amoureux de l'automobile attendent comme la sortie d'un nouvel évangile. Autant vous le dire de suite, ce nouvel épisode est à la hauteur de la série et continue son ascension au nirvana du haut régime, au paradis des soupapes. Pour cela, il fera vivre l'enfer de ses courses endiablées. Gentleman, start your Xbox !
Ce ne sont pas moins de deux gammes de volant au complet que nous a sorti Fanatec pour l'arrivée dans notre console de Forza 4 et quelle gamme. Compatibles Xbox 360, PS3 et PC les volants Fanatec n'ont plus à se présenter tant leur réputation est connue parmi les amateurs de simulation, au moins autant que leur prix élevé. Nous avons pu mettre la main sur une configuration complète (CSR Wheel + CSR Elite pedals + les deux shifter) afin de savoir ce qu'a sous le coude cette nouvelle collection.
Difficile de trouver des jeux de voitures intéressants sur smartphone. La faute tout d'abord au type de jeu lui même, en effet ce n'est pas évident de conduire une auto du bout des doigts sur un écran tactile. Ensuite si le concepteur fait le choix de rendre disponibles l'accélérateur, le frein et la direction c'est l'imprécision qui guette tant il est complexe de diriger tout cela sur une dalle rigide et finalement assez petite. Enfin s'il il décide de simplifier le gameplay on finit par un jeu trop basique, qui rebutera ceux qui venaient chercher leur dose de trajectoires.