Le marché du véhicule d’entreprise a poursuivi sa trajectoire. Selon les statistiques de l’Arval Mobility Observatory, les immatriculations de VP et de VUL ont progressé de + 13,69 % avec 67 385 immatriculations.
La location longue durée a le vent en poupe. Après une très bonne année 2023, la LLD enregistre en ce mois de février 2024 une croissance de plus de 25 % (51 112 unités), bien supérieure au reste du marché automobile (+8,6 %).
Contraction de physique et digital, Dacia propose de découvrir en visio-conférence ses nouveaux modèles avant qu’ils ne soient présentés dans le réseau. Trente minutes d’échange vidéo personnalisé avec un conseiller de la marque sans se déplacer. Bienvenue dans le live showroom Dacia.
La France dispose de 115 000 bornes électriques publiques et de 1,7 million de recharges privées installées les domiciles, les entreprises et les parkings. 90 % des conducteurs habitants une maison individuelle et 53 % de ceux résidents en appartement rechargent leur véhicule électrifié à domicile. En 2030, on estime que la France aura besoin de 6 à 11 millions de points de recharge. Une bonne raison pour les entreprises de développer les installations au domicile de leurs salariés.
Le groupe Stellantis vient de signer ce lundi un accord avec Ayvens, une filiale de la Société Générale et leader de la location longue durée et de la gestion de flottes. Les termes de l’accord portent sur l’achat pour la flotte Europe d’Ayvens de 500 000 véhicules d’ici 2026.
Selon une étude de Transport & Environment, l’électrification du parc automobile passe en priorité par les modèles haut de gamme au détriment des petites citadines.
La fin brutale du bonus écologique pose quelques interrogations sur la cohérence des politiques concernant le verdissement des parcs d’entreprises et interroge les acteurs de la filière automobile.
Selon les statistiques de l’Arval Mobility Observatory, le marché des véhicules d’entreprise connaît une nette progression de ses immatriculations en ce début d’année.
D’après le think tank Transport et Environnement, soixante pour cent des grandes entreprisse ne respecte pas l’obligation légale d’électrification de leurs parcs automobiles.
Si en 2012 la France occupait la première place mondiale pour la qualité de son réseau routier, elle est depuis 2019 tombée à la dix-huitième place. Un effondrement qui s’explique par l’inexorable et continuelle baisse de l’investissement d’entretien des routes. L’Union Routière de France, a estimé lors de sa présentation annuelle ce 6 février à plus de deux milles milliards d’euros les investissements nécessaires à la remise à neuf de l’ensemble du réseau routier français.