Plus de 4 000 stations-service pourront bénéficier d’une aide gouvernementale afin d’installer une borne de recharge. Une enveloppe de 10 millions d’euros est ouverte pour mieux mailler le territoire.
Julien Bertaux
Lui écrireLes conducteurs peuvent souffler un peu. Faire le plein coûte un peu moins cher grâce à une baisse de quelques centimes, notamment pour le gazole.
Hyundai va reconstruire le concept Pony coupé de 1974, en collaboration avec Giorgetto Giugiaro. Un prototype, important pour la marque, qui a notamment inspiré la Ioniq 5. Un coupé serait-il dans les cartons du constructeur ?
Soumis aux tests de GreenNCAP, le petit SUV affiche des résultats en deçà de certains modèles plus imposants et dénués d’hybridation. Un résultat pour le moins étonnant.
Plus sympa à l’œil que l’ID.4 et plus tendance que la berline ID.3, le SUV coupé ID.5 semble être le candidat idéal. Si son arrivée sur le marché de la seconde main est récente, les exemplaires disponibles sont assez nombreux pour trouver chaussure à son pied.
La maison de design italienne fait son come-back en annonçant une future supercar. Un modèle dont les lignes devraient être fidèles à l’esprit de la firme.
Le Sénat autorise l’utilisation de l’huile de friture comme carburant mais restreint son usage. Seuls les véhicules appartenant à une entreprise ou une collectivité peuvent en profiter.
Annoncé lors du Mondial de Paris 2022, le Peugeot Inception Concept sera dévoilé à l'occasion du CES de Las Vegas. Il annoncera le style des futurs modèles de la marque mais aussi les technologies électriques employées.
Avant/après : tout savoir sur le restylage de la Renault Clio 4
, mis à jour 22
La Renault Clio 4, apparue en octobre 2012, n’a pas eu de mal à faire oublier la précédente génération, sur le plan du style tout du moins. Un nouveau look tellement abouti que la version restylée n’a pas eu besoin de faire beaucoup d’efforts. Il est alors peu évident de faire la différence entre les deux mais Caradisiac vous en donne les détails.
La conjoncture actuelle n’est pas favorable à l’automobile et cela se ressent auprès des conducteurs. La moitié d’entre eux n’envisage pas l’achat d’une voiture dans un avenir proche, et un conducteur sur quatre serait même prêt à s’en passer totalement dans le futur.