
Après avoir remporté le titre lors des deux dernières éditions, une Renault est à nouveau dans la dernière ligne droite. Mais elle doit faire face à six autres prétendantes. Qui remportera le titre de Car of the Year 2026 ?

Journaliste à Caradisiac depuis 2022, Julien exerce ce métier avec passion dès 2007. Les premiers souvenirs remontent à son enfance lorsque ses parents ont troqué leur Renault 18 pour une Citroën BX Gris Météor flambant neuve.
Escapades sur circuits
C’est donc naturellement vers l’automobile qu’il s’est dirigé, en obtenant un Bac Pro en mécanique. Il s’en est suivi deux années en tant que contrôleur technique. Un métier qui n’a jamais assouvi sa passion, d’autant qu’il a toujours voulu être « celui qui essaie les voitures dans les magazines ». De fil en aiguille, il a pu intégrer ce milieu de passionné, se former aux métiers de journalisme et aux techniques de pilotage, un plaisir exercé sur des circuits le week-end.
Désormais, il est aussi à l’aise dans le traitement des nouveautés, des sujets de société, que pour décortiquer la fiabilité d’un modèle ou de le juger volant en main. Les essais restent un moment de plaisir, mais les multiples facettes que constitue l’automobile sont autant de sujets intéressants à traiter tout en tentant de le rendre le plus accessible possible à tous les lecteurs.

Après avoir remporté le titre lors des deux dernières éditions, une Renault est à nouveau dans la dernière ligne droite. Mais elle doit faire face à six autres prétendantes. Qui remportera le titre de Car of the Year 2026 ?

Le cycle d’homologation WLTP ne reflète pas la réalité, c’est un fait. Mais quels sont les écarts entre les consommations officielles et le terrain ? Les données relevées par l’Agence européenne de l’environnement montrent des écarts impressionnants.

Un défaut de démarreur, voici ce qui conduit la marque allemande a rappelé un peu plus de 30 000 exemplaires en France.

La marque coréenne en dit davantage sur son SUV urbain restylé. Désormais, la gamme est connue ainsi que les tarifs, qui débutent à 23 290 €.

À partir de l’année prochaine, un malus supplémentaire basé sur les voitures d’occasion sera appliqué. Toutefois, il n’y a vraiment pas de quoi paniquer.

À partir du 4 novembre prochain, il sera possible de commander le premier SUV électrique d’Alpine. Un A390 au prix de départ de 67 500 € et proposé en deux versions : GT et GTS.

Cette réglementation est désormais connue, mais pour ceux qui ne sont pas à jour, elle s’appliquera à nouveau dès samedi prochain. Piqûre de rappel de ce qu’il faut savoir pour éviter de se faire piéger.

Alpine engage sa petite A290 en rallye. Une auto déjà plaisante en version de série, alors quelles sensations procure-t-elle dans cette déclinaison « coursifiée » ? Réponse après quelques tours de circuit.

Aussi sérieuse soit-elle, la marque coréenne a également le sens de l’humour. La preuve avec leur dernière idée, celle de parfumer l’habitacle d’une odeur d’essence afin de rassurer leurs clients.

Or massif, feuille d’or ou encore poudre d’or, nous ne parlons de bijou, mais d’automobile, il s’agit d’une Rolls-Royce Phantom limitée à 25 exemplaires pour le centenaire de la marque. La Rolls des Rolls en quelque sorte.
SPONSORISE