Le Week-end dernier , les coupes de France Promosport avaient rendez-vous à Croix en Ternois. Les premières épreuves ont été arrosées mais cette fois-ci seules les 125 roulerons dans un brouillard n'en finissant pas de se dissiper. En 125 donc, c'est Kovac, auteur de la pole qui part en tête devant Pihery, Blanc et Bonnet.
Jean-pierre Jouguet
Lui écrireAprès Chanaz, les pilotes du championnat de France de la montagne se sont retrouvés à Marchaux dans le département du Doubs à 10 kilomètres de Besançon. En 125, Alexandre Machet,( Honda ) signe le meilleur temps dans les deux montées. Devant Yannick Dietrich dans la première et devant Pierre-Yves Bian dans la seconde.
Pendant le week-end de la Pentecôte dernier, a eu lieu dans le plus grand anonymat la première ronde du Brivadois. Autour de Brioude, haut lieu de l'enduro Français, le président du club, Pascal Missonnier, proposait deux belles journée de moto autour de Brioude.
Après Brou en France, le championnat du monde MX3 s'est retrouvait en Espagne à Alhama de Murcia. Au championnat, c'est notre Demaria National qui a fait la meilleure opération du jour. Auteur du meilleur temps des essais, le pilote Yamaha, bien parti, termine la première manche deuxième derrière l'Espagnol Alvaro Lozano et sa KTM.
En MX1, le public dédiait ses encouragements à Sébastien Pourcel. Mais dès le premier départ c'est le Néo-Zélandais, Coppins, sur sa Yamaha, qui s'occupe de tout. Il est suivi de Mike Brown et Billy Mackenzie. Pourcel et Ramon sont empêtrés dans le paquet, et c'est Ramon le plus rapide à revenir sur les hommes de tête.
Ce week-end, le moto club de St Jean d'Angély accueillait une nouvelle fois le championnat du monde MX1 et MX 2. Le circuit brûlé par le soleil a fait souffrir les hommes. Le public attendait évidemment une performance de Christophe Pourcel et sa Kawasaki sur ses terres.
Le rallye du Morvan était l'occasion de la quatrième épreuve du championnat de France Rallyes Routier. Pour les 125 concurrents au départ, la question tout le week-end a été « pluie ou pas pluie ». Le départ de la première épreuve du samedi matin est donné sous un ciel menaçant mais stable toute la manche, tandis que la deuxième aura lieu sous une météo très changeante.
Le moto club Spinalien (Epinal) vient d'accueillir la deuxième épreuve du Trophée de France Minivert de motocross. En première manche Jordan Lacan (KTM) s'impose devant le pilote nordiste Dylan Ferrandis (Yamaha). En seconde manche, le pilote KTM récidive avec une victoire mais se fait piéger en finale pour ne finir qu'à la quatorzième position.
Pour cette troisième et dernière journée, nos 500 pilotes prennent la direction de Marvejols. Pour les quatre ou cinq premiers, tout est encore possible, on ne sait jamais. La tension monte, surtout pour Marc Germain et Emmanuel Albepart qui ne sont séparés que de 4 petites secondes.
Le week-end passé était un nouveau rendez-vous du championnat de France 125 Elite. Le clud d'Iffendic, près de Rennes recevait les prétendants au titre. Oubliées les conditions météo désastreuses de Gaillac Toulza, il y a un mois, le temps était plutôt clément. Nicolas Aubin et sa YAMAHA n'ont pas fait dans le détail.