Dans le cadre des journées « open » organisées sur différents circuits par la Mutuelle des Motards, une session spéciale en partenariat avec l'association HMS (Handicap Motards Solidarité) aura lieu le mercredi 25 mai sur le circuit Carole.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireC'est à ce prix là qu'a été adjugée une Brough Superior SS100 de 1938 lors de la vente Bonhams le 25 avril dernier dans le comté de Staffordshire. Une somme rondelette en cette période de crise qui ne semble pas avoir entamé le moral des collectionneurs (investisseurs? . . . ).
A l'occasion de la deuxième édition des "Classic Moto" à Jarama, j'ai rencontré Christian et son épouse Dominique, fraîchement débarqués dans le monde de la compétition side-car. Salut Christian. Comment es-tu venu au side-car ? Tout à fait par hasard, on a des amis qui courent en side-car, ça nous a mordu et on s'est lancé là-dedans.
Coup d'envoi ce dimanche des « Classic 17 », nouvelle formule de promotion destinée aux machines des années 80 équipées en 17 pouces. Parmi les motos prévues, Honda RC30, Yamaha 1000 FZR ex-championne de France de superproduction, Suzuki 750 HB Réplica, Kawasaki Stinger ou encore Godier-Genoud sont au programme.
A l'occasion d'une fête de la moto organisée par l'Actif Moto Club à Rueil-Malmaison, la société AVE organise une vente aux enchères le dimanche 9 mai. Sur les quelques 55 deux roues motorisés proposés, quelques machines anciennes sympas se sont invitées au milieu des scooters, machines récentes et autres mini-motos genre Dax ou Van-Van.
Voilà une idée qu'elle est bonne ! ! . Elle est à mettre à l'initiative du VJ2T, entendez par là les Vielles Japonaises 2 Temps. Le club a décidé de sortir des sentiers battus pour aller user de la tétine dans quelques chemins de terre.
Ce jeune mais dynamique club qui réunit les amateurs de bouillotes, à savoir la fameuse 750 GT, mais aussi ses petites sœurs 550 et 380 GT, organise pour la deuxième année consécutive, un rassemblement dans le Périgord.
Tout comme pour la bourse d'échanges, le village clubs de cette deuxième édition des «Classic Moto » à Jarama n'était pas très fourni. Seules deux marques espagnoles étaient représentées, à savoir Sanglas et Montesa. Deuxième déception du week end qu'on ne peut imputer aux organisateurs.
Sur la route de l'Espagne, au volant de mon fourgon, j'étais très impatient d'arriver au circuit. Je me voyais déjà en train de fouiner dans des dizaines de cartons bourrés de revues et autres bouquins espagnols histoire de connaître un peu mieux les productions transalpines.
Honneur au plus couronné de tous les pilotes motos, Giacomo Agostini et ses 15 titres de champion du monde. Comme à chaque manifestation de ce genre, à la moindre apparition, le célèbre pilote est très sollicité. Que ce soit pour des séances photos ou pour des demandes d'autographes, il se prête de bonne grâce aux demandes de ses fans.