En cette chaude après-midi du mois de mai, tous les bénévoles du Moto Club de Morizès mettent les bouchées doubles pour accueillir les participants de la première épreuve du Championnat de France de Grass Track.
Jean Jacques Cholot
Lui écrirePour le deuxième rendez-vous de la saison, les amateurs de monocylindres survitaminés ont droit à deux courses à l'occasion des Week End Racing Cup, une finale A et une finale B afin que tous ceux qui ont fait le déplacement puissent avoir une chance de courir.
Contrairement à ce que nous vous annoncions il y a une semaine, la date du rassemblement de motos produites avant 1930 organisé à Limeyrat (Dordogne) par la famille Libossart aura lieu le 13 mai (et non pas le 6).
C'est avec beaucoup de peine que nous avons appris la disparition d'un des concurrents de la catégorie Roadster Cup lors des Week End Racing Cup disputés samedi et dimanche dernier sur le circuit de Lédenon. C'est pendant l'épreuve d'endurance, dimanche en début d'après midi que Daniel Ruelle a perdu la vie au guidon de sa Triumph Street Triple n° 21.
Le rassemblement annuel réservé aux motos produites avant 1930 organisé par « les Libossart » à Limeyrat (24) se tiendra ce dimanche 6 mai dans cette belle région du Périgord. Véritable musée roulant, la plupart des fidèles de cet incontournable rendez vous d'anciennes auront à cœur de faire l'intégralité du parcours concocté par les organisateurs sans terminer dans la voiture balai.
La « caravane » du WERC va investir le tracé du circuit de Lédenon en compagnie du Challenge Protwin, du Challenge des Monos et du Trophée Malossi les 5 et 6 mai 2012. En tout, ce sont pas moins de quatorze courses (plus les essais qualificatifs) qui seront proposées aux spectateurs ce week end.
Après Giacomo Agostini, le deuxième invité vedette du 13ème Salon de la Moto de Limoges, Phil Read, a accepté de répondre à quelques questions malgré un emploi du temps chargé entre séances de dédicaces ou photos et autres sollicitations. Bonjour Phil. On vous voit partout…(pas le temps de finir ma question)… Non, pas partout.
Organisé tous les deux ans par les bénévoles de la FFMC 87, le 13ème Salon de la Moto de Limoges a fermé ses portes dimanche soir, après avoir connu un franc succès, malgré une météo pour le moins capricieuse.
Bonjour Dominique ; tout d'abord, est-ce que tu peux te présenter et nous dire comment tu es venu à la moto ? Bonjour. Donc je m'appelle Dominique Riquet. Je m'occupe de la délégation de Limoges de la Fédération Française des Motards en Colère depuis une bonne trentaine d'années puisque nous l'avons créée avec des copains de la région à la fin des années soixante-dix, début quatre-vingts.
Giacomo Agostini et Phil Read étaient les deux invités vedettes du dernier Salon de la Moto de Limoges qui s'est déroulé ce week end.