Le Rand'Auvergne, 22ème du nom, moins courtisé et médiatique que le Trèfle Lozérien s'est déroulé ce week-end dans la région d'Ambert, (63) sous le soleil, avec au programme deux fois environ 200 kilomètres à effectuer, entrecoupés de 5 spéciales par jour, dont certaines en herbe, de quoi passer un bon moment de moto.
David Jouguet
Lui écrireAvec quatre victoires en six courses disputées depuis le début de saison, Mauno Hermunen n'avait toujours pas remporté de Grand-Prix cette année avant d'arriver à Pleven en Bulgarie, c'est désormais chose faite.
Max Nagl est toujours en convalescence, l'Allemand n'a même pas pu commencer 2012 suite à une blessure au dos qui l'a écarté des circuits cet hiver, après une seconde partie de saison 2011 déjà bien contrariée avec son dos justement et différentes fractures qui le privent aussi de Nations.
Le championnat du monde de motocross 2012 va basculer dans sa seconde moitié lors du GP de Suède le week-end prochain, le point à mi-chemin. En MX 2, on a retrouvé un Jeffrey Herlings en phase avec les attentes, il est en tête du championnat et ne doit douter à aucun moment voir le titre si proche l'an dernier lui échapper.
Stanley Leroux ne s'arrête plus ! Auteur de la série de livres « Motocross GP Album », le photographe a lancé son site internet, MXGPOnline. com, il y a peu de temps avec toute son équipe. On y retrouve des reportages exclusifs sur les GP's de cross MX1/MX2.
On le pressentait, c'est fait. David Frétigné qui a passé une grande partie de sa carrière sur des Yamaha, vient d'ingérer le Team YRC (Yamaha Racing Community). C'est donc un retour aux sources pour l'Aveyronnais d'adoption. Après deux années chez Speed Brain sur la BMW, et autant de blessures, les choix étaient sûrement restreints.
Dunlop et le motocross c'est de l'histoire déjà bien ancienne. La 250 YZ de Jacky Vimond notre premier « Word Champ » était chaussée de pneus Dunlop en 1986 l'année de son titre mondial et cela n'était pas une première.
Bastogne accueillait le week-end dernier le GP de Belgique de motocross 2012. Le spectacle a une nouvelle fois été présent dans les deux catégories durant l'ensemble des manches. Celles-ci se sont d'ailleurs disputées dans des conditions favorables après les pluies torrentielles du samedi qui ont obligé l'organisation à annuler les manches qualificatives.
Dean Ferris, le pilote du Team ICE1 RACING a du se résoudre comme Steven Frossard à mettre un terme à sa saison. Le jeune pilote Kawasaki avait pourtant plutôt assez réussi la tournée sud-américaine avec une vingtaine de points récoltés au Mexique et 10 au Brésil malgré des conditions difficiles.
A Ledenon, en 125 / Moto3, la journée du samedi voit Jules Danilo le plus rapide, il partira à coté de Jimmy Petit, quand au leader du provisoire, Robin Anne, il n'est « que » 5ème, non pas que la place soit éloignée sur la grille, mais c'est plus l'écart de prés d'une seconde et demie avec le poleman qui est importante.