C'est fait, Toni Bou a remporté pour la seconde année consécutive le championnat du monde indoor de trial. En fermeture de ce championnat, les pilotes étaient à Madrid. Avec 9 points d'avance avant cette course, Bou venait l'esprit tranquille à Madrid.
David Jouguet
Lui écrireCatégorie E3 : 1ère journée : C'est Marko Tarkkala qui ouvre les hostilités en signant le premier temps chrono. Aro est deuxième, Carlsson troisième et Sébastien Guillaume quatrième. Au scratch, les grosses cylindrées sont dominées par les plus petites.
L'ouverture du championnat du monde d'enduro a donc eu lieu en Suède dans des conditions climatiques « nordiques ». Terre gelée et neige. En E1, Mika Ahola (Honda HM) ne laisse pas ses adversaires rêver de victoire bien longtemps. Le pilote Finlandais s'adjuge d'entrée le meilleur temps de la première spéciale.
Pour la troisième manche, le ciel est sombre mais la course va se dérouler sans pluie. Le terrain est creusé mais la terre idéale, pas la moindre trace de boue. Par contre, une partie du parc coureur est boueuse par l'eau de l'aire de lavage, placé en haut, qui redescend dans les allées.
Avant de vous conter la seconde manche, jetons un œil sur les temps des essais. Donc au chrono : Aubin, Frossard, Soubeyras, Boissière, Musquin M, Leuret, Vongsana. La série B de Aubin était plus rapide. Comme toujours, les pilotes viennent derrière la grille préparer leurs places.
Les « p'tits » jeunes du supercross se retrouvaient également à Minneapolis pour leur quatrième course. Villopoto devait rattraper 31 points au leader du championnat avant cette course pour pouvoir décrocher le titre.
Après le week-end « humide » la semaine dernière, les pilotes de supercross US se rendaient à Minneapolis. Reed devait se rattraper alors que Windham espérait une nouvelle fois une défaillance de son adversaire pour refaire encore un petit peu son retard.
Moto Caradisiac s'est rendu à Romagné ce week-end pour vous faire découvrir cette épreuve du championnat de France Elite MX2. Vendredi s'annonçait formidablement bien avec soleil et 17° sur la région. Hélas la suite sera moins bien.
Je vous ai annoncé jeudi que Mickael Pichon serait à l'ouverture du championnat du monde en Suède ce week-end. C'était bien prévu, mais hier le Sarthois était en « touriste » au championnat de France élite à Romagné (35), il a passé la journée avec Pascal Leuret a lui prodiguer de précieux conseils.
Autre nouveauté 2008 de la maison Bagster, le modèle Explorer, sacoche de réservoir magnétique. Il s'agit de l'évolution de la Sigma.