Trial : Bou champion !!!
C'est fait, Toni Bou a remporté pour la seconde année consécutive le championnat du monde indoor de trial. En fermeture de ce championnat, les pilotes étaient à Madrid. Avec 9 points d'avance avant cette course, Bou venait l'esprit tranquille à Madrid. Comme à son habitude, il terrasse ses adversaires dès le premier tour avec un total de 5 points alors que le second, Raga, en compte 13. Cabestany se qualifie également pour la finale en réalisant 18 points comme Fujinami mais en mettant une minute de moins que le japonais.
En finale, on prend les mêmes mais pas tout à fait dans le même ordre puisque Cabestany réussit à devancer Raga d'un point. Bou remporte donc une quatrième victoire en cinq épreuves et démontre ainsi sa domination mondiale.
Au classement général, Raga et Cabestany finissent tous les deux à 35 points mais le pilote Gas-Gas ayant remporté une victoire, c'est lui qui termine dauphin de Bou. On notera que trois espagnols occupent les trois premières places du classement alors que Lampkin termine une nouvelle fois loin des leaders.
Début du championnat outdoor le 30 mars.
Résultats Madrid :
- # T. Bou
- # A.Cabestany
- # A.Raga
- # T. Fujinami
- # J. Fajardo
- # D. Lampkin
- # D. Oliveras
Classement final :
- 1 Toni Bou, 48 pts
- 2 Adam Raga 35 pts
- 3 Albert Cabestany 35 pts
- 4 Takahisa Fujinami 27 pts
- 5 Jeroni Fajardo 20 pts
- 6 Doug Lampkin 14 pts
- 7 James Dabill 9 pts
- 8 Daniel Oliveras 2 pts
- 9 Jérome Béthune 1 pt.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération