Pour les 1000, le meilleur temps des qualifs est pour Jonathan Hardt. Pour le départ c'est le très expérimenté Peter Polesso qui prend la tête. Le poleman le colle avec dans sa roue Lionel Richier, Claude Lucas et Fabrice Holub. Lucas est déchaîné est en 5 tours, va venir prendre la tête à Polesso.
David Jouguet
Lui écrirePour ce week-end de Pentecôte, alors qu'il fait si beau dans l'est et le nord le circuit de Pau Arnos subit les caprices de la météo. Pour les essais chronos, les 600 ont une piste mouillée. C'est Eric Grare qui décroche le meilleur temps. Les 600 prennent le départ sous le soleil.
La coupe du monde féminine s'appelle désormais championnat du monde et avait lieu en marge du Grand-Prix de Bulgarie. Livia Lancelot, la pilote GPKR a été vice-championne l'an passé. Un premier départ manqué n'empêche pas Livia de revenir aux avant-postes immédiatement.
En MX 2 en Bulgarie, Gautier Paulin a du faire vibrer le peu de Français sur place. Il prend la tête de la première manche avant que Cairoli s'en empare. Mais derrière deux pilotes KTM sonnent la charge, Tyla Rattray et Tommy Searle. Le N° 222 tient bon pendant 30 minutes avant que Searle ne prenne la tête des opérations.
Le championnat d'Europe de Quad cross débuté ce week-end à Brou dans l'Eure et Loir. En l'absence de championnat du monde de quad cross, les meilleurs pilotes européens se retrouvent chaque année. 9 français étaient présent, Couprie, Warnia, Jay, Debouck, Broyer, Souza Borges, Chauderlot, Afflard et Lamet.
Le Grand-Prix de Bulgarie s'est déroulé sous un soleil radieux. En MX 1, David Philippaerts n'en fini pas de surprendre, leader du championnat, ce dernier est parti en tête de la première manche. Mis en confiance avec ses résultats de début d'année, Philippaerts a tenu la première place de bout en bout, seul Marc De Reuver a fait illusion en s'approchant de l'Italien qui n'a pas faibli.
Bagters, leader de la bagagerie fait aussi dans les bulles. Sous le nom de sa société Bullster, on trouve bien sur beaucoup de saute vent de scooters mais aussi des bulles pour les motos japonaises mais pas seulement : la 600 Yamaha R6, la 1200 BMW, la 750 Z, la 700 Transalp, la 1400 ZZR, ZX 10 R, 1000 R1, 900 TDM, Fazer, 1100 Buldog, 1000 GSXR, 1000 TL, Bandit, V-Strom, mais aussi des marques à plus faible distribution comme Bimota, Ducati, Cagiva, KTM, MV, Buell.
Depuis jeudi se déroule à Barcelone le salon Motoh, qui permet aux constructeurs espagnols de présenter, déjà, leurs modèles 2009. Le marque Gas-Gas qui vient d'être rachetée par deux banque Catalane, Caixa et Penedès qui mettent fin aux rumeurs de rachat par Ducati ou autres constructeurs italiens.
Pour Vincent Berthome, rien ne va plus. Le pilote TM, la seule moto de la marque en championnat de France Elite, jette l'éponge. Nous avions rencontré Vincent à Thomer La Sogne, plaisantant même sur le fait qu'il avait rencontré de la neige du côté de Clermond-Ferrand en venant en Normandie.
Nous connaissions les boissons énergisantes Red-Bull, autorisées en France depuis peu, sponsor bien connu sur les peintures des KTM. Sa grande concurrente Américaine Monster a fait son apparition un peu partout et sur le supercross Américain entre autre, sur les Kawasaki officielles.