Après les photos de Sylvain Guintoli, voici en exclusivité la visite intérieur du box du team français Tech 3. Accueilli dès ce matin par Gérard Vallée, j'ai eu l'opportunité de rentrer dans le box en début d'après midi, juste avant la séance d'essai, pour faire quelques photos des 4 Yamaha.
David Jouguet
Lui écrireTout juste rentré du circuit Bugati, je vois que vous savez déjà tout sur ce qui s'est passé aujourd'hui, André vous a tout dit. Arrivé ce matin aux aurores au Mans avec un pass-paddock, nous ne pouvions pas, ne pas vous faire profiter dès ce soir de quelques photos prises sur place aujourd'hui même.
En championnat d'Europe d'enduro, sur un parcours particulièrement difficile, les français et françaises ont brillé. En senior E1, c'est Jordan Curvalle qui l'emporte devant David Cadek. Curvalle conserve la tête du provisoire. En seniro E2, c'est Alex Van Der Breok qui gagne devant Facchin à égalité de point.
Si vous êtes dans la région de Gye sur Seine, 60 kms au sud de Troyes (10), le week-end qui arrive, vous pouvez aller assister à une manche du championnat de France d'enduro. Il y aura du beau monde et le club est rodé. Vous ne devriez pas regretter votre déplacement.
Pour la deuxième manche du championnat d'Europe d'enduro au Portugal, voici les impressions d'Audrey Rossat. Une épreuve est peu plus relevée que la précédente en Sicile avec cette fois 3 spéciales. Une ligne qui ressemblait plus à une banderollée, une cross test et une Extrême.
Le Rallye de Sardaigne, édition 2008 a été aussi discret, qu'à polémique. Nommé Rallye-raid, ça ressemble plus à un enduro géant au raod-book, une verdure omniprésente et des paysages à couper le souffle, les concurrents se sont régalés.
LAVERDA, voici un nom qui résonne dans la tête de certains anciens de la génération de mes parents et même avant. La marque avait tenté un retour au début des années 90, il y a tout juste 10 ans la marque tentait de mettre sur le marché une belle sportive la Laverda 750 Formula.
Le Team KTM HDI est particulièrement heureux de son étape Bulgare. Voici la réaction tout d'abord d'Antony Boissière qui a fait un très bon Grand-Prix et Julien Vanni. Anthony Boissière : « Dès les premiers essais chronos, j'ai tout de suite été dans le coup puisque j'ai réalisé le 7ème temps.
Pour la 6ème épreuve du championnat GNCC, les pilotes ont eu le droit à une météo capricieuse du coté de Millfield. De l'eau, de l'eau et encore de l'eau, les ornières sont remplies et l'eau ne s'évacue pas assez vite de la piste. Pas très important pour le leader du championnat, David Knight, qui affectionne, en bon Anglais, ces conditions de course.
La 125 junior cup, c'est la jeunesse qui prédomine, pas le matériel. C'est la première finale et la piste a séché. Adrien Darre part en tête devant Gabriel Pons et Hamza Chavant. En quelques tours, un groupe de six pilotes se détachent. Il est composé de Pons, Darre, Chavant, Bastien Chevallereau, Guillaume Montessuit et Morgan Dalbis.