En Sardaigne, les ISDE 2013 ont passé la mi-parcours depuis mercredi soir, retour sur le début de semaine avec bien sûr beaucoup de poussière. D'entrée, les pilotes français du Trophy, Renet, Aubert, Méo, Joly, Thain et Planet ont rapidement pris les devants, mais lundi les Américains et les Australiens restaient assez près au classement.
David Jouguet
Lui écrireComme à l'accoutumé, l'équipementier français, Kenny Racing, présente sa gamme en vidéo avec ses pilotes. Cette année c'est du coté de chez l'un d'eux que toute l'équipe s'est rendue pour concocter plus de deux minutes d'images où vous verrez l'essentiel de la collection Kenny 2014.
Vous en avez l'habitude depuis maintenant 5 ans, toute la saison de motocross mondial en résumé avec des photos et reportages dans le Motocross GP Album 2013. Stanley Leroux a encore frappé et vous propose un tarif préférentiel pour toutes les commandes effectuées avant le 13 octobre 2013.
Depuis plus de 10 ans maintenant, le Moto-Club Lozérien donne une chance à deux pilotes d'enduro qu'il encadre à travers le Team MCL sur le championnat de France. Si vous êtes intéressé par le challenge, sachez que le MCL recrute ses pilotes 2014 et qu'il ne vous reste plus qu'à envoyer les pièces nécessaires pour formuler un dossier.
1ère manche MX 1-MX 2, Dean Ferris s'élance le mieux devant Guillod et Roczen, Tomac est mal parti ainsi que Paulin. Valentin Guillod se retrouve en tête après une faute de Ferris, avant que Roczen ne prenne le meilleur, Cairoli revient pour prendre l'avantage alors que Tomac menace Roczen avant de chuter.
Au petit jeu des qualifications aux MX des Nations à Teutschenthal, c'est l'Australie qui sort victorieuse des qualif' en fin de journée, Metcalfe remporte sa manche (MX 1) et Ferris fait 2ème de la sienne. Les pilotes Australiens rentreront donc les premiers derrière la grille, suivis des Américains et des Belges.
C'est parti pour le MX des Nations à Teutschenthal, les qualifications débutent ce matin pour obtenir le ticket de grille de demain. Nos 3 pilotes tricolores seront bien sûr à surveiller de près, Gautier Paulin, Jordi Tixier et Christophe Charlier.
Les caméras de surveillance ont parlé, le préparateur français Bud Racing a été victime d'un hold-up en plein journée. Deux hommes cagoulés sont entrés dans le shop et ont emporté deux machines du team. Les voleurs ont tout préparé mais se sont fait rattraper par la patrouille et pas n'importe laquelle!
La pluie a rendu le terrain de Lierop, où se déroule le GP du Benelux, très compliqué à manœuvrer. La silice se creuse, les ornières sont énormes et les chutes aussi. Le local de l'étape, Jeffrey Herlings, passe à travers tout cela et s'impose trois semaines après sa fracture à l'omoplate.
La saison 2013 de MXGP s'achève avec le GP du Benelux disputait à Lierop dans la silice batave. Un GP marqué en MX1 par la victoire de Shaun Simpson sur sa Yamaha privée face à l'armada de pilotes d'usine. Kevin Strijbos et Antonio Cairoli complètent le podium du jour.