Depuis hier, est lancé la onzième édition du rallye des Pharaons en Egypte. La journée de samedi était consacrée aux vérifications techniques et administratives. Une bonne centaine de motos ont été présentées plus une vingtaine qui participe au Pharaon Classic.
David Jouguet
Lui écrireCe week-end les pilotes de Grands-Prix n'ont pas eu que du beau temps à Phillip Island. Vendredi lors de la première séance de qualification pour les 250cc, la pluie n'a pas cessé de tomber sur le circuit Australien. Alvaro Bautista sort vainqueur de la séance qui a vu plusieurs pilotes chuter.
On l'entendait depuis un moment sous forme de rumeur, c'est maintenant officiel, James Stewart vient en effet de signer chez Yamaha pour la saison prochaine. C'est dans le team San Manuel que vient de quitter Chad Reed, que Stewart va faire ses premiers tours de roues officiels sur une autre moto qu'une Kawasaki.
A la mi-septembre, David Philippaerts est devenu champion du monde MX 1 sur une YZ 450 FM d'usine. Pour fêter l'événement Yamaha va fabriquer une Philippaerts Réplica en série très limitée en nombre. La moto va reprendre tout l'habillage noir de la moto d'usine.
Cette année le Trial des Nations avait lieu le même jour que le Motocross des Nations. Beaucoup moins médiatique, et c'est bien dommage, la course avait lieu en Andorre. Le principe est le même qu'en motocross, c'est une course d'équipe. Et qui dit trial par équipe, on ne peut que penser à l'Espagne.
AXO qui tente de revenir sur le marché après quelques années de discrétion, propose une multitude de produits pour le motard. En Enduro, une veste haut de gamme est proposée, la Nickel Enduro. Fabriquée avec des produits top qualité, cette veste est faite dans un textile spécialement étudié aux contraintes de l'enduro.
Pour revenir sur le magnifique Motocross des Nations de dimanche dernier à Donington, il y a bien sur la victoire des Américains. Même si ses derniers n'ont pas écrasé l'épreuve et ont été très près de se faire battre par les Français, les USA remporte une nouvelle fois l'épreuve.
Ce week-end à Unadilla, David Knight a décroché son second titre consécutif dans le championnat de GNCC US. L'anglais rejoint ainsi le finlandais, Juha Salminen avec deux titres de suite. Même s'il n'était pas encore assuré du titre, Knight y était proche avant ce rendez-vous.
Le Grand Prix des Nations vient clore une saison de motocross internationale bien remplie. Qualifié en équipe de France aux côtés de Pourcel et Aubin, Anthony a bien failli offrir à l'équipe de France une victoire devant les Américains. Anthony Boissière "Je suis dégouté. . .
En Italie, samedi chez les juniors, c'est tout d'abord Vanni Cominotto qui se fait remarquer en prenant la tête du classement. Thomas Oldrati est parti prudemment. Oriol Mena n'est pas loin, il se trouve en seconde position. Le Suédois Kvarnstrom signe des temps très rapides et remonte au classement.