Le moto club de Brou accueillait l'avant dernière épreuve du championnat de France Elite, avec comme invité supplémentaire le Sarthois Mickael Pichon, venu s'entraîner pour le mondial la semaine prochaine. Le samedi après-midi avaient lieu les courses qualificatives.
David Jouguet
Lui écrireLe championnat Outdoor US a débuté hier sur le circuit de Glen Helen. Le format a changé cette saison puisque les courses se disputent le même jour que les qualifications. Une seule journée est donc nécessaire pour chaque épreuve. Le règlement a également modifié le nom des catégories, on revient à un schéma plus compréhensible pour le public, 250cc et 450cc.
Pour Sébastien Pourcel, la saison 2009 sera à oublier au plus vite. Sébastien est arrivé au premier Grand-Prix à Faenza en Italie très diminué avec sa blessure contractée en Guadeloupe au mois de décembre. Sébastien espérait que de semaines en semaines, son physique s'améliore mais c'était sans compter d'un nouveau coup dur.
Début mars avait eu lieu la première épreuve du championnat de France d'enduro à Brignoles. Lors de cette première épreuve, Fabien Planet s'était imposé en E1, Johnny Aubert en E2, Sébastien Guillaume en E3 et Jeremy Joly en Junior, le premier jour. Le lendemain, ce fut Germain, Aubert, Guillaume et Joly.
Le championnat de Supercross US est terminé depuis trois semaines maintenant. James Stewart a été sacré alors que Chad Reed a échoué à la seconde place. Ces deux pilotes avaient alors terminé leur saison puisqu'ils ne participent pas à l'outdoor.
Ce dimanche, la Sarthe accueillait la quatrième épreuve du championnat du monde de vitesse. Trois courses étaient donc au programme et cela dès 11H15 le dimanche matin. Malgré les conditions climatiques difficiles, nous avons pu réalisé quelques photos des pilotes, des teams, du paddock.
Les pilotes du championnat de France 125 junior n'avaient pas de repos après la course de Chateauneuf, ils enchaînaient avec le week-end suivant à Chauvigny. Bonne surprise en première manche avec la victoire de Arnaud Aubin, le vainqueur de l'ouverture de l'an dernier, qui cette année est loin au général.
Dimanche en Espagne, dans la catégorie MX 2, KTM n'a laissé que les miettes à ses adversaires. Victoire en première manche, Rui Goncalves, victoire en deuxième manche, Antony Boissière et trois KTM sur le podium avec Jeremy Van Horebeek vainqueur du Grand-Prix. La première victoire de la carrière du jeune Belge.
L'info a été confirmée hier par la soeur du principal interessé, Mickael Pichon revient en championnat du monde de motocross. Le sarthois roulera les trois prochains grand-prix avec le team Martin qui n'a plus de pilote après les blessures de Strijbos et De Reuver.
L'Espagnol Jonathan Barragan sur sa KTM roulait à domicile ce week-end. Au Portugal la semaine dernière, Barragan n'a ramené que 24 points en deux manches et s'est fait distancer au championnat par Antonio Cairoli. Chez lui, Jonathan a redressé la barre en remportant la première manche avec 10 secondes d'avance sur son poursuivant.