Pour la finale du WEC à St Flour, Christophe Nambotin a réalisé une performance incroyable. Il remporte les deux jours en E 3, mais aussi au scratch. Il termine ce championnat à seulement 24 points de l'Espagnol Cervantes, une légende, il n'a pas manqué grand chose pour le titre.
David Jouguet
Lui écrireAprès son malheureux épisode de sa clavicule, Ludivine Puy a repris du service pour la finale du championnat du monde à St Flour. Ludivine n'avait pas roulé depuis pas mal de temps, puisqu'elle s'était cassé une première fois la clavicule fin juin au Rand Auvergne.
Steven Frossard nous a fait plaisir lors du GP du Brésil, ses trois derniers GP ayant été catastrophiques, notamment ceux dans le sable où il a vraiment subi. Avec une quatrième et une troisième place, il renoue avec le podium qu'il n'avait pas vu depuis un bon moment.
La seule BMW engagée au 73ème Bol d'Or a terminé la course en 12ème position, la preuve d'une grande fiabilté de cette nouveauté de la marque Allemande qui met de gros espoir sur cette moto. Par habitude, nous parlerons de la catégorie Superbike appelée maintenant EWC.
Si Marc Germain a laissé le WEC en cour de saison, il n'en reste pas moins à un sacré niveau. Même avec neuf titres de champion de France, là, en mondial, c'est une autre affaire. A St Flour, Marc a retrouvé ses petits copains du début d'année et a scoré deux superbes secondes places devant le public Français, privé de Johnny Aubert qui tenait tant à rouler en France.
Bruno Losito est allé au Brésil pour la finale du championnat du monde, avec Cédric Soubeyras. Sans sa chute au second départ, Cédric aurait fait là-bas un super résultat. Bruno a malgré tout fini sa saison, il fait le point sur ce dernier GP, pour l'avenir, il lui faut encore attendre un peu.
Le Team Kawasaki Pulsion a remporté le GP de France lors de la finale du WEC à St Four. L'équipe s'était adjugé les services de David Knight qui a simplement gagné l'épreuve. Chez les E2, catégorie dans laquelle Nicolas PAGANON et Emmanuel ALBEPART officient en compagnie de David, la bataille se fait sans Johnny AUBERT blessé à la main.
Pour ce Bol d'Or, 73ème édition, cette année les images télé ne nous ont pas fait mal aux yeux. Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai même pas pu voir le départ, sur nos chères chaînes Françaises, nous sommes habitués, mais Eurosport, c'est impensable. Le 20 h de TF 1 et Antenne 2 en aurait parlé s'il y avait eu un drame.
En championnat du monde d'enduro, Oriol Mena est champion Junior depuis le Mexique le 19 juillet dernier. Samedi matin, à St Flour, en début de journée, chez nos juniors, on retrouve aux premières places Guerrero, Vecchi et Fortunato. Romain Boucardey vient rapidement s'intercaler entre Guerrero et Fortunato, les écarts sont dérisoires.
La Yamaha N° 7 n'a pas pu finir sur le podium de cette 73ème édition du Bol d'Or. L'équipe est malgré tout championne du monde pour la première fois après avoir fini deux fois à la seconde place. Il faut dire que cette année, la Suzuki officielle de Dominique Méliand n'a pas fait le championnat dans sa totalité.