Comme je vous l'avais annoncé voici quelques temps, Stéphane Clair, le patron de NPO, était parti en reconnaissance en Tunisie pour finaliser le parcours 2010. De retour à Aubagne, le parcours officiel ne sera pas dévoilé de suite comme le stipule le règlement FIM.
David Jouguet
Lui écrireVoilà encore un coup dur pour le motocross. Georges Jobé, le multiple champion du monde de motocross Belge, après un très grave accident de moto il y a deux ans à Dubaï, venait cette année en MX 1, avec un nouveau Team et des KTM d'usine, avec comme pilote, Anthony Boissière et Kévin Strijbos.
Avant de s'attaquer à la saison du championnat du monde d'enduro, certains ont l'habitude de commencer la saison par le pire, les enduros extrêmes, comme les Hell's Gate, remporté il y a un mois par le multiple champion du monde de trial, Doug Lampkin.
Le Team HM Honda Euroboost a fait du bon travail pour la reprise à l'occasion de The Race. C'était l'occasion de « roder » les 250 CRE-F à injection. Jérémy Joly et Julien Gauthier avaient avec eux deux adversaires de taille, avec Fabien Planet et Antoine Méo.
Cela faisait quelques semaines que Ryan Dungey se faisait voler la vedette par ses adversaires. Et bien hier soir à Atlanta le pilote Suzuki a remporté sa troisième victoire cette saison et a ainsi repris le leadership du championnat de supercross US 2010.
Après une première répétition au motocross international de Valence, les pilotes du championnat de France Elite vont commencer à en découdre à Sommières ( 30 ) pour la première épreuve 2010, dimanche prochain. Au grand regret des spectateurs, le championnat va se dérouler, comme en 2009, en seulement trois courses le dimanche, courses mélangeant les MX 1 et les MX 2.
Vainqueur la semaine passée du supercross d'Indianapolis, Christophe Pourcel a réédité hier soir à Atlanta pour la seconde épreuve du championnat de Supercross Lites. La soirée n'a pas été facile pour CP377 qui a du bataillé longtemps face à ses adversaires remontés à bloc, Justin Barcia et Austin Stroupe.
Aprilia est dans les starting-blocks pour la saison de motocross dans la catégorie MX 1, où la moto n'a pas vraiment convaincu jusqu'à présent. Si la marque Italienne a dominé en vitesse en 125 et en 250 depuis presque 10 ans, hélas avec un manque de concurrence, elle y a prouvé qu'elle pouvait battre les géants japonais.
On s'y attendait depuis quelques temps, Jean-Claude Olivier, le boss de Yamaha France, allait bien devoir céder son siège à une autre personne. André vous l'a évoqué hier lors de la présentation de la Super Ténéré. La manifestation en soirée a rassemblé 500 invités, où beaucoup d'anciens pilotes ont du se remémorer des souvenirs inoubliables.
Alain Blanchard, connu comme l'homme du supermotard depuis des années, dont il vient de lâcher l'organisation, s'occupe activement du WEC. Les promoteurs sont toujours à la recherche de partenaires, et l'enduro pour les constructeurs , les japonais principalement, n'est pas une priorité.