Dans le milieu du motocross, chez les moins jeunes, le nom de Bruno Losito vous dit sûrement quelque chose, surtout dans l'ouest de la France. Au premier abord, l'homme peut paraître un peu rustre ! mais sous cette apparence se cache un garçon particulièrement plaisant et attentif, à la voix plutôt douce qui donne une impression de calme et de sérénité incroyable.
David Jouguet
Lui écrireCe week-end, dimanche 21 mars, dans la Loire Atlantique, (44), sur le terrain de motocross de St Herblain, le moto club ouvre le bal du championnat de France de cross à l'ancienne. L'équipe qui va vous accueillir, des passionnés, vous propose un plateau de motos qui ont leur place dans un musée.
Après une grosse blessure en fin de saison dernière, Loïc Larrieu s'est blessé de nouveau ce week-end lors de la troisième épreuve du championnat d'Italie. En effet victime d'une chute, le français s'est relevé avec la clavicule gauche cassé, une blessure qui le tiendra éloigné des terrains pendant quelques semaines.
Les 27 et 28 mars prochain, le Caen Moto Club (14) organise sur son terrain de Tilly sur Seulles son motocross annuel. Tilly se trouve à 20 kms à l'ouest de Caen. Il s'agit d'un des plus anciens club de France, dirigé par Pierrick Bonnet, pilote du Dakar, malchanceux cette année.
Nous n'avons toujours pas l'information officielle de la destination du Dakar 2011, ASO ne se prononce toujours pas. Contacté en fin de semaine dernière, no comment. Une chose pourrait par contre changer, ce n'est pour le moment qu'une rumeur avec ce que cela vaut. Les pilotes Pro rouleront en 450, c'est fait.
Si les crossmans ont recommencé la saison depuis quelques temps, les enduristes commmencent le championnat de France d'enduro dimanche prochain à Champagne Mouton ( 16 ). Un parcours de 75 kms a été préparé, à faire trois fois pour les Elites.
Au motocross de Pernes dimanche, Sébastien Pourcel et Xavier Boog ont marqué de leurs empreintes cette seconde manche du championnat de France Elite. Sébastien Pourcel s'est offert la victoire en première manche, sous la pression d'un Steven Frossard à seulement deux secondes.
Au soir de la seconde épreuve du championnat de France de motocross Elite à Pernes, le Team Kawasaki CLS ne peut-être que satisfait de ses résultats. Steven Frossard, 2ème et 1er MX 2 en première manche, puis 5ème et second MX 2 et enfin en 3ème manche, ralenti après avoir reçu une pierre dans le ventre, Steven finit 7ème, 3ème MX 2.
Outre le championnat de France Elite, Pernes-les-Fontaines faisait également office d'épreuve d'ouverture pour les filles du MXF (championnat de France Féminin). Championne de France l'année passée, Justine Charroux remet son titre en jeu avec des concurrentes encore plus rapide que l'an passé.
A Pernes les Fontaines, c'est donc la troisième manche qui va donner la victoire du jour dans chacune des deux catégories. Anthony Boissière effectue encore un départ parfait, mais Musquin sur sa KTM est très bien placé et prend l'avantage.