En allant à Romagné pour la 3ème épreuve du championnat de France de motocross Elite, je m'étais fixé de rencontrer certains pilotes. Je ne suis pas parvenu à voir tous ceux que j'aurais voulu, mais Xavier Boog était sur ma liste. Je n'avais pas eu l'occasion de le rencontrer.
David Jouguet
Lui écrireLe 27 janvier dernier, quand j'ai eu David Castéra au téléphone, il m'avait affirmé que l'après-midi même, la décision du lieu du prochain Dakar serait décidé. ASO voulait attendre deux semaines avant d'en faire le communiqué officiel, et puis plus rien.
En enduro, deux pilotes ont quitté le junior en 2010, Benoit Fortunato et Jérémy Joly, ce qui place Romain Boucardey en position de favori logique, même si un garçon comme Alexandre Queyreyre a fait de beaux résultats en 2009. Mais samedi, c'est le jeune Kévin Rohmer (armée de terre) qui gagne les deux premières spéciales.
Les ISDE, appelé aussi les 6 jours chez nous, c'est le motocross des Nations en enduro, mais sur presque une semaine et plusieurs catégories. Il s'agit de la plus ancienne compétition moto FIM, la première ayant eu lieu en …. . 1913.
En championnat de France d'enduro, chez les E 3, vu les démonstrations de Christophe Nambotin l'an dernier, on voit mal qui peut l'inquiéter…à par lui-même ! D'ailleurs, Nambotin remporte la totalité des spéciales samedi, mais une erreur de pointage ? lui vaut par le règlement la mise hors course.
A Champagne Mouton, la catégorie E 2 promet d'être intéressante avec l'arrivée de Pierre Alexandre Renet et Julien Vanni. C'est pourtant Fabien Planet qui utilise bien sa 300 Sherco en remportant les deux premières parties chronométrées. Romain Dumontier est très régulier, entre 2 et 5 à chaque spéciale.
Ce week-end, caradisiac moto était au motocross de Romagné pour assister à la 3ème épreuve du championnat Elite. Nous n'allons pas pour autant oublier l'ouverture du championnat de France d'enduro à Champagne Mouton. Dès 8h30 samedi matin, 300 pilotes sont prêts à en découdre.
La 11ème épreuve du championnat de Supercross US s'est déroulée à Dallas ce week-end et Ryan Dungey, leader incontestable du provisoire s'est adjugé la victoire après une finale mené de main de maitre. En effet le pilote Suzuki Rockstar retrouve la plus haute marche du podium après deux victoires de son adversaire principal en l'occurrence, Ryan Villopoto.
Première saison se supercross pour Blake Baggett et première victoire ! Le jeune rookie s'est en effet imposé ce week-end au Supercross de Dallas au guidon de sa 250 RM-Z. Certes opportuniste, Baggett remporte l'épreuve devant Ryan Sipes et Justin Barcia. Christophe Pourcel ne termine que 7ème après une chute.
Agé de 14 ans seulement, Jesse Masterpool s'est éteint samedi matin des suites de sa chute survenu une semaine auparavant. Victime d'une terrible chute le week-end dernier lors d'une course à Lake Whitney aux Etats-Unis. Évacué de toute urgence par hélicoptère le jeune pilote a été plongé dans un coma durant une semaine.