Après son titre Supercross acquis en début d'année, Ryan Dungey devient champion de Motocross US 2010 ce week-end à Southwick. Le pilote Suzuki devient ainsi le premier homme à remporter les deux titres durant sa première année en catégorie reine. Vainqueur des deux manches samedi, il devance Mike Alessi et Matthew Georke.
David Jouguet
Lui écrireNous sommes au mois d'âout 1980 et voilà ce que la presse verte (Moto Verte) présentait pour l'été. 3 japonaises d'enduro loisir, dont les noms vont rappeler des souvenirs aux moins jeunes. Il y a des lecteurs qui vont se revoir sur ces motos faire leurs premiers tours de roues en enduro, leurs premières randonnées du samedi dans les chemins et les premières gamelles, aussi.
Depuis le GP de Suède, nous n'avons pas eu beaucoup de nouvelles d'Anthony Boissière. Dans un premier temps, on a parlé d'un gros KO, en deuxième manche, le dos touché, mais pas vraiment de détail. Hors la blessure était très grave, malgré 3 vertèbres fêlées, les médecins lui ont dit qu'il pouvait quand même rouler !
Suite à la réussite de sa course sur prairie organisé l'année dernière, l'Association Moto Club Fertois (AMCF) évolue et s'est lancé dans la mise en place d'un motocross. Présidée par Anthony Hairy, l'association a développé un projet autour du lac de la ville ornaise (61) afin de réunir tous les amateurs de motocross de la région.
Comme l'an dernier, ce qui était une première, les responsables du moto club de Pont de Vaux, après les 12 heures de quad la semaine dernière, remettent le couvert pour les 6 heures moto dans des conditions très difficiles, samedi et dimanche 29 août. Les 12 heures ont été tristement endeuillées à deux reprises.
Les pilotes du championnat du monde d'enduro reprennent du service ce week-end en Grèce, les 28 et 29 août. Si le logo ne semble pas révélateur, c'est pourtant ce que les "pauvres" pilotes vont devoir supporter pendant 2 jours ! ! !
Après les 1000, les 600 et les 500 Cup, les nonobikes ont fait leur dernière épreuve à Alès, la 4ème, en arrivant dans le sud, Bruno Destoop, Honda, a 40 points d'avance sur Jocelyn Henri le 2ème. Dès le début des essais chronos, ce dernier ne boucle pas un tour et casse son moteur.
La formule de course sur piste la moins coûteuse, excepté les 125, c'est la 500 Cup, où les pilotes pourtant attaquent à outrance, les motos ne pouvant faire la différence, c'est du style « le plus lâche freine le premier » ! Kévin Rambure a une nette avance au provisoire depuis Pau Arnos, 37 points, cela met à l'abris d'un abandon.
Après les 1000, chez les Promosport 600, dès les essais chronos, le leader, Alex Plancassagne, Yamaha, ne semble pas dans son assiette. Thibaut Bertin, lui aussi sur Yamaha est le plus rapide. Sa seconde place à Pau Arnos en juillet lui donne des ailes.
Les pilotes du championnat de France Promosport ont fini les vacances pour ce retrouver à Alès. Chez les 1000, Yann Sotter est arrivé avec une avance confortable sur Claude Lucas, mais la course va devoir se dérouler avec deux finales, ce qui double l'attribution des points. Il va donc falloir assurer.