La 5ème édition de l'Enduro Ipone Maya aura lieu du 24 février au 4 mars 2012. De Marseille à Merzouga au Maroc, une semaine de plaisir au soleil pendant que nous greloterons dans l'hexagone. La particularité, c'est de pouvoir rouler avec votre moto d'enduro, en pneus FIM, réservoir d'origine, comme un enduro classique mais avec les joies du sable.
David Jouguet
Lui écrireCette 4ème étape du rallye du Maroc était appelée « Rodéo des sables », elle sera bien nommée. Le leader Joan Barreda vainqueur mercredi va en faire la démonstration, parti en ouvreur pour 245 kms, après seulement 15, il revient sur ses pas, enfin ses roues, réservoir arrière qui fuit ! ! !
Steven Frossard a réalisé une excellente saison en MX 1, au guidon de sa 450 Yamaha, il commence par remporter la première manche d'ouverture en Bulgarie. Deux semaines plus tard à Valkenswaard, il pose la plaque rouge de leader sur sa moto.
Ludivine Puy a de nouveau brillé cette saison, tenant tête à Laia Sanz en championnat du monde d'enduro, ne concédant aucune course à sa rivale Espagnole, la championne de trial. C'est une fan, ils sont nombreux aussi chez les garçons, de notre Lulu nationale qui s'est placée derrière l'objectif et par l'intermédiaire de papa Christian que nous pouvons découvrir cette série de clichés de Ludivine.
Il y avait près de 400 kms à parcourir dans le désert marocain pour les participants de ce rallye du Maroc qui terminait sa première moitié. L'ex-crossman Espagnol Joan Barreda sur sa 450 Husqvarna-BMW après avoir profité de l'abandon de Coma lundi a remporté cette 3ème journée.
Dans une semaine, le POPB de Bercy vivra au rythme du Supercross de Bercy 2011 mais avant cela un nouveau coup de théâtre vient d'être officialisé avec l'absence de Christophe Pourcel. Le français ne pourra en effet s'aligner derrière la grille suite à une lourde chute la semaine passée en Floride.
Loic Larrieu ne sait pas de quoi sera faite la saison prochaine. S'il a brillé cette saison plus par l'absence que les résultats, il faut bien savoir qu'il n'a pu commencer les GP qu'à St Jean d'Angély début juin, faute de budget malgré l'aide d'un concessionnaire KTM.
Fred Weill, l'entraineur national d'enduro a fait profiter à deux de ses pilotes EEAT – FFM de la dernière épreuve du championnat Allemand de la discipline. Pas un site au hasard, c'est là que se disputeront les prochain ISDE, du 24 au 29 septembre 2012, à Zschopau en Allemagne.
Ce mardi, il y avait 2 fois 133 kilomètres à parcourir pour cette seconde étape du rallye du Maroc 2011. La veille Marc Coma en panne de moto alors qu'il était en tête de la course avait du rentrer en stop, il a effacé de la meilleur façon qui soit cet incident en remportant l'étape.
Xavier Boog a remporté ce week-end le Supercross de Marseille, épreuve du championnat d'Europe, au terme des deux soirées de course. Le pilote Kawasaki KRT, a devancé Cédric Soubeyras et Fabien Izoird. C'est d'ailleurs Soub' qui prend les commandes du championnat puisque le vainqueur de la première épreuve, Greg Aranda était absent pour cause de Supercross de la Monster Cup.