Loic Larrieu toujours sans guidon pour l'an prochain
Loic Larrieu ne sait pas de quoi sera faite la saison prochaine.
S'il a brillé cette saison plus par l'absence que les résultats, il faut bien savoir qu'il n'a pu commencer les GP qu'à St Jean d'Angély début juin, faute de budget malgré l'aide d'un concessionnaire KTM. Juste quelques courses en championnat de France Elite pour s'habituer à sa 350.
Un GP de France qui ne s'est pas bien passé pour son début en MX 1, suivi d'une « invitation » à repasser en MX 2. Obligé de se fournir une 250, il devait s'entrainer sur la 350 pour épargner la 250 le plus possible.
C'est au guidon d'une KTM totalement stock qu'il réalise un beau GP en Allemagne, 14 et 13, mais les autres courses vont n'être que casses mécaniques successives, soit le moteur à bout ou la partie cycle qui n'apprécie pas le rythme imposé en GP.
Loic va encore rouler 3 GP avant de devoir jeter l'éponge après plusieurs courses non fructueuses, il faut un minimum de moyens pour rouler en mondial.
Contacté hier, Loic est dans une situation un peu trop fréquente, juste un ou deux supercross de fin de saison au programme et pas grand-chose à l'horizon 2012. Apres une belle saison 2009 qui se termine par une grosse blessure, sa saison 2010 est faite de casses mécaniques d'une régularité redoutable et se termine en Lettonie en prenant un pilote sur le dos.
Au GP de France à Ernée en 2009, Loic était monté sur le podium, son premier, après un beau résultat au Portugal, on ne monte pas sur un podium mondial par hasard, inconcevable.
On espère que Loic Larrieu va rebondir et que l'on va le revoir sur les pistes de motocross l'an prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération