À l’instar de nombreux constructeurs, la période actuelle est synonyme de diverses campagnes commerciales. Peugeot Motocycles ne déroge pas à la règle, car le constructeur au lion, détenu aujourd’hui à 100 % par le groupe indien Mahindra, propose de joue les prolongations sur l’ensemble de ses offres promotionnelles déjà en vigueur. Que vous soyez amateur d’un scooter animé par un moteur électrique ou plutôt utilisateurs d’un véhicule deux ou trois-roues thermiques, laissez-vous tenter !
Damien Lachaize
Lui écrireL’iconique marque italienne Vespa souffle cette année ses 75 printemps et franchit par la même occasion le cap des 19 millions de véhicules produits. Pour fêter dignement cet anniversaire, Vespa lance une édition spéciale sur la Primavera et sur la GTS.
Aprilia revient aux affaires sur le segment des scooters 50 cm3 avec le lancement du SXR. Sportif dans l’âme, le dernier-né de la firme de Noale se positionne comme le digne successeur de l’emblématique SR apparu dès les années 90.
Le constructeur automobile espagnol Seat lance, par l’intermédiaire de son label MO, son tout premier scooter électrique, un véhicule équivalent 125 cm3 prêt à investir un marché dont la courbe monte de manière exponentielle. La bonne formule ?
Après avoir opéré quelques changements sur le Forza, Honda procède à une sérieuse mise à jour de son autre best-seller PCX. Le millésime 2021 s’appuie sur un rafraîchissement stylistique, des aspects pratiques modernisés et optimisés et sur l’introduction d’un système de contrôle de traction. Suffisant pour rester en tête d’affiche face au Yamaha N-Max lui aussi tout juste renouvelé ?
Peugeot Motocycles vient de dévoiler sa grille tarifaire en vigueur dès ce mois d’avril. Si l’on décortique cette nouvelle édition, on peut remarquer la disparition de certains modèles mais aussi une baisse de prix appliquée sur le Pulsion 125. Voici dans le détail les principaux changements à retenir..
Depuis sa première apparition sur le segment des scooters GT en concurrence frontale avec le Yamaha X-Max, le Honda Forza ne cesse de tutoyer les sommets. Pour cela, il s’est efforcé de se renouveler continuellement par petites touches. 2021 ne déroge pas à la règle : aspects pratiques revus, système de contrôle de traction sans oublier la motorisation eSP homologuée Euro 5.
Le constructeur taïwanais Sym étoffe sa gamme de scooters 125 cm3 avec l’introduction d’un nouveau modèle baptisé Jet X. Il vient en complément des deux Jet 14 déjà au catalogue depuis 4 ans. Le dernier-né de la marque se distingue par un gabarit compact, un design sportif et par un tarif toujours judicieusement placé.
Véhicule haut de gamme dans la catégorie des scooters grandes roues chez le constructeur italien Piaggio, le Beverly fait peau neuve pour 2021. Décliné en deux cylindrées (300 et 400 cm3), il bénéficie d’une silhouette entièrement revue, d’une motorisation Euro 5 et de quelques fonctionnalités bienvenues. Et voici les tarifs !
Yamaha procède à une refonte majeure de son scooter urbain compact NMax 125. Le concurrent direct du Honda PCX se distingue par un habillage plus cossu, une motorisation Blue Core conforme à la législation Euro 5 et par quelques aménagements pratiques bienvenus. Le tout, proposé à un tarif identique à celui du natif d’Atessa. Prise en mains réalisée dans les rues de la cité phocéenne !