Vespa fête ses 75 ans
L’iconique marque italienne Vespa souffle cette année ses 75 printemps et franchit par la même occasion le cap des 19 millions de véhicules produits. Pour fêter dignement cet anniversaire, Vespa lance une édition spéciale sur la Primavera et sur la GTS.
L’histoire a débuté le 23 avril 1946 lorsque Piaggio (fondée en 1884) dépose le brevet pour une machine comprenant notamment un cadre et un capot moteur couvrant l’intégralité des parties mécaniques. C’est ainsi que la première Vespa est née et construit au sein de l’usine historique de Pontedera en Toscane. Depuis ce jour, de mythiques productions ont vu le jour et sûrement bercer votre enfance comme l’apparition en 1978 du PX disponibles en trois cylindrées (125,150, 200 cm3). Mais il faudra patienter jusqu’en 1996 pour voir le lancement de l’ET4 125 connu pour être la première Vespa à s’adjuger une motorisation 4-temps et une transmission automatique.
Quoi de plus symbolique pour Vespa que de fêter ses 75 ans en commercialisant une série spéciale disponible sur les Primavera 50, 125, 150 et sur la GTS 25 et 300 cm3. Concrètement, cela se traduit par l’apposition sur les carénages d’une teinte métallique ‘’Giallo’’ qui, conçue exclusivement pour cette série, réinterpréte de manière moderne les couleurs très en vogue dans les années 40. Bien entendu, le numéro 75 fait son apparition sur les habillages latéraux et sur le garde-boue.
Le groupe Piaggio précise que cette série spécifique sera officiellement présentée à l'occasion de la foire de Milan qui se tiendra en octobre prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération