
C'était une première. Au cours de la semaine écoulée, toute la rédaction de Caradisiac s'est délocalisée sur son stand du salon de Lyon. L'occasion de vous rencontrer. Merci à vous tous pour ces échanges sincères, bienveillants et joyeux.
C'était une première. Au cours de la semaine écoulée, toute la rédaction de Caradisiac s'est délocalisée sur son stand du salon de Lyon. L'occasion de vous rencontrer. Merci à vous tous pour ces échanges sincères, bienveillants et joyeux.
Journal de la rédaction n° 5. Salon de Lyon 2025. 55 marques présentes, des nouveautés, des premières mondiales, l’édition 2025 du salon restera marquante. Nous en tirons le bilan en présence d’Anne-Marie Baezner, la patronne du salon. Côté Caradisiac, nous vous avons permis de vivre cet événement via 150 articles et 80 vidéos produits sur notre stand, un espace qui nous a permis de vous retrouver comme toujours avec beaucoup de plaisir.
Journal de la rédaction n° 4 - Salon de Lyon 2025. Dans les années 80, tous les jeunes permis rêvaient d’une 205 GTI. Aujourd’hui, en France, on ne trouve que quelques modèles similaires au catalogue et beaucoup plus cher. Dans le même temps, le marché des hypercars explose. Analyses.
Journal de la rédaction n°3 - Aujourd'hui, la rédaction se met à la place des conducteurs en phase d'achat. Les prix des voitures neuves augmentent. Le marché de l'occasion en profite. Et le leasing social est renouvellé. Les journalistes de Caradisiac vous disent tout.
Salon de Lyon - Journal de la rédaction n°2. S’il est une thématique que nous nous devions d’aborder à l’occasion du salon de Lyon, c’est bien l’électrique. Où en est-on aujourd’hui ? Quelles infrastructures ? Quel temps de charge ? Quelle autonomie ? Les journalistes de Caradisiac répondent à vos questions en compagnie d’Alphonse, un lecteur visiteur du salon, notre invité.
Journal de la rédaction n°1. Comme à chaque salon, la rédaction de Caradisiac se réunit tous les soirs sur son stand pour refaire le monde de l’auto. Autour de la table aujourd’hui : Manuel Cailliot, Olivier Pages, Cédric Pinatel. Sujet : analyse du phénomène « Salon de Lyon ». Chaque journaliste nous explique pourquoi ce salon est devenu un évènement incontournable.
Se présentant depuis longtemps comme le « co-créateur du logiciel Siri d’Apple », Luc Julia dirige actuellement le département scientifique du groupe Renault et supervise l’intelligence artificielle chez Ampere. Dans une vidéo à voir dans notre article, il lui est reproché d’avoir fortement exagéré son rôle dans la conception de ce logiciel. Plus ennuyeux, son attitude, ses déclarations à l’emporte-pièce concernant l’avenir des voitures autonomes questionnent.
Eddy Clio, ça fait plus de 20 ans que vous le connaissez. Aujourd’hui réalisateur vidéo, vous vous souvenez peut-être qu’il a animé la rubrique "La photo du jour " il y a près de 20 ans. Caradisiac revient cet été sur cet incroyable et exceptionnel album qu’ont feuilleté nos journalistes avec la mission de choisir leur plus belle photo, celle en tout cas qui les a le plus touchés. Aujourd’hui Claude Barreau nous parle de la photo de la Ferrari F430 publiée le 13 mai 2006, auto qui appartenait à Jean Todt.
Éric Bhat a fait basculer la presse automobile dans une ère nouvelle et a marqué toute une génération de journalistes auto. Il y a eu avant lui et après lui. Avec sa disparition nous reviennent en mémoire les années folles d’Auto Plus.
Le salon de Paris a fermé ses portes le 20 octobre. Nos journalistes y sont restés sept jours. Ils ont arpenté les allées dans tous le sens. Intérêt des nouveautés, animations, ambiance, chacun tire le bilan de cette édition qui a réuni plus de 500 000 visiteurs contre 400 000 en 2022.
SPONSORISE