
C’est une nouvelle ère pour Citroën en sport automobile. Après le rallye et le WTCC, la marque aux chevrons s’engage en Formula E et y remplace Maserati. DS Automobiles pourrait aussi lui laisser la place d’ici peu.


C’est une nouvelle ère pour Citroën en sport automobile. Après le rallye et le WTCC, la marque aux chevrons s’engage en Formula E et y remplace Maserati. DS Automobiles pourrait aussi lui laisser la place d’ici peu.

Le voilà enfin, ce fameux petit 4x4 carré au style évocateur. Il n’est finalement pas si petit et devrait malheureusement snober notre marché.

Après la Mini, Fiat 500, la Renault 5 et la Renault 4, est-il temps de faire naître une autre icône au design retro ? Celle-là serait quand même moins connue du grand public mais après tout, la R5 n’était déjà pas aussi emblématique qu’une 2CV ou le petit pot de yaourt italien !

131
Dans le projet de budget de 2026 porté par le gouvernement, le crédit d’impôt alloué à l’installation d’une borne murale à domicile pour charger sa voiture électrique doit disparaître. Sans surprise, les professionnels du secteur critiquent cette mesure.

Symbolisant la montée en gamme de Volkswagen entreprise au début du siècle, le gros SUV Touareg s’offre une dernière série limitée avant la retraite. Il reviendra mais pas tout de suite et avec une technologie très différente.

La Ferrari SC40 est la dernière de cette lignée réservée aux meilleurs clients de la marque, dont l’équipe de style est à leur écoute pour concevoir une voiture rien que pour eux. C’est le plus haut degré du sur-mesure chez les Italiens !

Renault va-t-il réagir de la même façon que Fiat et sa 500 aux ventes pas aussi nombreuses que prévues pour ses modèles électriques familiaux ? C’est l’hypothèse qui serait actuellement sur la table des décideurs de la marque au losange d’après les journalistes des Echos. Dans le même temps, pourtant, l’usine de Douai où sont produits ses modèles à zéro émission augmente sa cadence.

Max Verstappen a encore gagné ce week-end au grand prix des Etats-Unis et il revient clairement dans la course face aux deux pilotes de McLaren. Il profite même de leur duel tout en bénéficiant d’une monoplace bien plus efficace que sur le début de la saison.

D’après les journalistes des Echos, Stellantis prévoit d’insérer le Leapmotor B10 dans la gamme d’Opel via un simple rebadgage. La marque allemande produirait directement le SUV électrique chinois dans l’usine espagnole de Saragosse.

Alors qu’il vient de quitter notre marché à cause des normes, le petit 4x4 japonais continue de s’améliorer chez lui. Il gagne même un régulateur de vitesse adaptatif !
SPONSORISE