
Voici le « cabriolet à moteur avant le plus puissant du monde ». Equipée d’un V12 biturbo au couple herculéen, la nouvelle Aston Martin Vanquish Volante ne manque évidemment pas d’élégance non plus. C’est une Aston…
Voici le « cabriolet à moteur avant le plus puissant du monde ». Equipée d’un V12 biturbo au couple herculéen, la nouvelle Aston Martin Vanquish Volante ne manque évidemment pas d’élégance non plus. C’est une Aston…
L’INFO DU JOUR – Même si des marques comme BYD ont fortement progressé ces derniers mois en Europe, les constructeurs automobiles chinois ont moins vendu de voitures électriques en Europe et progressent désormais plutôt grâce aux modèles hybrides. Certains semblent carrément se rapprocher de l'échec commercial.
Malgré sa forte baisse des ventes, le Tesla Model Y conserve la tête du marché automobile électrique en Europe. Et ce marché électrique, en hausse de 30,6% sur les deux premiers mois de l'année 2025, reste plutôt une affaire de « grosses voitures ».
Alors que la cousine « premium » de la Volkswagen Polo et celui du T-Roc arrivent en bout de course, la marque aux anneaux va les remplacer par une nouvelle famille de modèles compacts électriques.
Dans un nouveau changement stratégique et comme la quasi-totalité des autres marques automobiles généralistes, Volkswagen va se mettre aux motorisations « full » hybrides. C’est le T-Roc de seconde génération qui introduira cette technologie dans la gamme.
Le géant chinois de l’automobile et des batteries signe des résultats record sur l’année 2024 et devance désormais Tesla en chiffre d’affaire. Mais son bénéfice net reste derrière celui de l’Américain et très loin de ceux de Volkswagen ou surtout Toyota.
Le patron de Seat et Cupra se plaint des taxes sur les voitures électriques fabriquées en Chine et importées en Europe, touchant le Cupra Tavascan. Il menace de devoir mettre fin à la production des Seat Ibiza et Arona thermiques en conséquence, même si on a du mal à comprendre son raisonnement.
Alors que McLaren s’installe en tête du championnat du monde de Formule 1, qui Ferrari trébuche et que la Red Bull de Verstappen surnage, Alpine reste la seule écurie à ne pas avoir marqué de points après deux courses. Heureusement pour la formation française, les choses pourraient vite s’améliorer.
Après avoir voté pour l’augmentation du prix du stationnement pour les « SUV », les Parisiens ont dit oui à la piétonnisation de 500 rues qui va faire disparaître 10 000 places pour les voitures dans la ville. Le taux d’abstention a une nouvelle fois été très élevé.
La tant attendue micro-citadine électrique du constructeur chinois BYD arrive enfin en Europe mais attention, elle devrait coûter beaucoup plus que les 9 000€ demandés par la Seagull sur son marché domestique. Surclassera-t-elle les Citroën ë-C3 et autres Renault 5 au registe du rapport prix-prestations ?
SPONSORISE