Comme annoncé il y a quelques jours, Volkswagen supprime des postes dans les lignes de production de ses voitures électriques.
Cédric Pinatel
Lui écrireLe roi du marché des pick-up européens n’aura bientôt plus besoin de ruser pour éviter le malus écologique français : dès 2025, il offrira une version hybride rechargeable capable de rouler en électrique sur 45 kilomètres.
Les deux poids lourds du marché des SUV familiaux compacts font peau neuve. Le Volkswagen Tiguan va-t-il garder l’avantage sur le Peugeot 3008 malgré son approche nettement plus conservatrice ?
En plus de la déclinaison électrique, Fiat montre la version thermique de son nouveau petit SUV urbain. Elle arrivera chez nous l’année prochaine et coûtera beaucoup moins cher que le 600e électrique.
On connaîtra la liste des voitures électriques éligibles au bonus écologique français de 2024 en décembre prochain. Le gouvernement explique déjà comment il compte exclure les voitures chinoises sans paraître trop protectionniste.
Le prix moyen des voitures neuves continue d’augmenter en France. Il doit évidemment beaucoup au succès croissant des voitures électriques, mais pas que.
MG4 X-Power (2023) : les premières images en direct de notre essai
, mis à jour 139
La compacte électrique chinoise qui bouscule les marques européennes s’offre une surpuissante version sportive. Moins élitiste qu’une gentille Renault Mégane E-Tech cœur de gamme, la MG4 X-Power développe 435 chevaux et accélère comme une Audi RS 3. On n’avait jamais vu autant de puissance pour si peu cher !
La part de modèles électriques dans les ventes de voitures neuves commence à devenir significative aux Etats-Unis, mais elle doit beaucoup au succès des modèles Tesla. Les autres marques sont pour l’instant très loin.
BMW fait partie des rares constructeurs automobiles à croire encore en l’avenir de la technologie à hydrogène sur les voitures particulières. Les utilisateurs de son iX5 expérimental seraient très contents de ne pas composer avec les mêmes problèmes que ceux des voitures électriques.
Soucieux de faire baisser le prix des carburants en France sans payer un centime, le gouvernement français va déposer un projet de loi pour autoriser les distributeurs à vendre à perte à partir de décembre 2023. Une mesure qui ne fait déjà pas l’unanimité.