Vous venez cette année au Mondial de Paris, mais "en speed", et n'avez que quelques heures à y passer. Ou bien vous ne voulez pas rater les nouveautés les plus importantes de 2018. Alors Caradisiac a sélectionné pour vous les modèles "incontournables". Suivez le guide.
Aston Martin est bel et bien présent au Mondial de Paris. Non pas officiellement mais par le biais de son distributeur parisien, qui est venu avec entre autres, le nouveau fleuron de la gamme, à savoir la DBS Superleggera.
Le coupé Lexus LC reçoit une série spéciale Yellow Edition qui, comme son nom l'indique, s'illustre par la présence d'un jaune des plus original, dabs un segment plutôt traditionnel. Présente au salon pendant les journées presse, elle a ensuite disparu ! Mais c'est pour mieux que vous puissiez l'essayer !
Les familiales sont en perte de vitesse. C'est un fait. Cependant, tous les constructeurs en proposent encore une dans leur gamme, et les nouveautés continuent de sortir. Caradisiac a réalisé une sélection des cinq nouveautés les plus marquantes de cette année.
L'Aspark OWL se résume en 1 chiffre : 1,99 seconde pour abattre le 0 à 100 km/h départ arrêté. Merci aux 4 moteurs électriques, un pour chaque roue, qui développent ensemble 1 150 ch. Le prix ? Trois millions de dollars.
Les SUV sont à la mode, très à la mode. Mais tout le monde n'a pas envie de rouler au volant d'un véhicule haut sur patte et qui consomme plus... Alors pour ceux qui veulent rouler plus classique, et au final, différent, Caradisiac a réalisé un top 5 des nouveautés "anti-SUV".
Il n'y a pas que DS qui se raccroche au monde de la haute couture et de la mode. Citroën aussi, qui présente sur son stand une édition limitée à 99 exemplaires de sa C3, baptisée JCC+. Quèsaco ?
Il y a un an, Hyundai dévoilait l'i30 N et l'i30 Fastback. Au salon de Paris, le constructeur coréen présente la fusion des deux, l'i30 Fastback N, un original coupé compact 5 portes, fort de 275 ch. Les sportives ne sont pas mortes.
Suzuki Jimny : le mini Mercedes Classe G de Suzuki - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2018
, mis à jour 30
La précédente génération de Jimny a usé ses pneus sur les routes de France pendant 20 ans ! Il était temps de le renouveler. La seconde génération débarque donc au Salon de Paris avec le même esprit que l'ancien : être petit, citadin, mais aussi baroudeur.
Parfaitement inconnue, la marque Vinfast est sortie de terre en deux années de temps. Unique constructeur vietnamien, il ambitionne beaucoup, et présente au Mondial de Paris 2 modèles, dont ce SUV baptisé Lux SA2.0. Crédible face à la concurrence ?