Nous l'avions découverte sous forme de concept au Meeting autrichien de Wörthersee. Puis en photos en version définitive. Nous voici face à elle sur le stand VW du Salon de Genève. Et on peut vous dire qu'il... n'y a pas de surprise en fait. La Golf GTI Cabriolet est un simple mélange de Golf Cabriolet et de Golf GTI. En clair, les attributs de la GTI ont été transposés sur la découvrable. Ce qui en fait juste un très bon cabriolet, et une résurgence de la Golf 1 GLI Cabriolet (qui avait le moteur de la GTI...).
Déjà vue au Salon de détroit, la nouvelle Mercedes SL fait ses premiers pas en Europe au salon de Genève. Elle adopte un tout nouveau regard, qui ne peut laisser indifférent celui qui la regarde dans les yeux. On aime ou n'aime pas, mais force est de reconnaître que l'évolution est réelle par rapport à sa devancière. Autre évolution, le poids, drastiquement revu à la baisse.
Vidéo en direct du salon de Genève 2012 - Le Dacia Lodgy, 9 900 €, le transport de troupe pas cher
134
Après la Logan, la Sandero et le Duster, Dacia élargit encore son offre, avec le monospace compact Lodgy, un modèle très attendu. Plus encore que le Duster, il pourra séduire les familles à budget serré. Il pourra en effet compter sur ses 5 ou 7 places et son grand coffre pour « héberger » (qui se dit « to lodge » en anglais) armes et bagages, le tout dans un gabarit assez compact puisqu’il ne dépassera pas les 4,50 m.
Après la berline, voici le break. Et l'on constate que décidément, les designers de chez Hyundai ont l'inspiration en ce moment. Car malgré l'ajout de la hotte à l'arrière, la i30 SW conserve une ligne élancée et agréable à l'œil. Son point fort : un coffre cubant 528 litres.
Vous l'aviez déjà découverte en images, nous avons enfin pu la voir en vrai sur le stand Peugeot. Malheureusement, difficile de juger sur place facilement de son esthétique, tant la lumière manquait (voyez les photos), et vu que l'habitacle n'était pas accessible. Reste que ce concept annonce de façon très fidèle ce que sera la 208 GTI, la renaissance d'un mythe, que l'on espère fidèle à l'esprit 205 GTI d'antan (rêvons un peu)...
Peugeot 4008, Citroën C4 AirCross, même combat, ce sont tous les deux des clones du Mitsubishi ASX, avec lequel ils partagent tout ce qui est technique. Seule l'esthétique diffère. Le Peugeot reprend en l'occurrence le faciès typique des nouvelles productions Peugeot. Et devient le premier SUV compact de la marque. Voué au succès ? Ou condamné à l'anonymat par son concurrent de chez Citroën, jugé par tous comme étant un poil plus joli (mais les goûts et les couleurs...).
Arrivée à mi-carrière, il était temps pour la Mégane de passer à la petite chirurgie lifting qui lui donnerait un coup de jeune. Mais ceux qui s'attendaient à la voir adopter la nouvelle identité stylistique de Renault, vue sur la Twingo, en seront pour leur frais. Elle ne bénéficie que d'un restylage à minima. On notera cependant l'arrivée sous le capot de nouvelles motorisations Energy, et de quelques nouveaux équipements, en série ou en option. Nous avons pu tester le nouveau moteur essence 1.2 TCE 115 ainsi que le 1.6 dCi 130 déjà vu sur le Scénic. Verdict mi-figue, mi-raisin...
C'est peu de dire que la nouvelle génération de Classe A fait sa révolution. En effet, exit le look de minispace des précédentes générations. La troisième reprend un style traditionnel de compacte, afin de devenir une concurrente frontale des Audi A3 et BMW Série 1. Vous aviez pu découvrir hier les premières photos officielles, nous avons pu à la soirée spéciale d'avant-première en apprendre un peu plus, et la découvrir en live. Verdict, elle est plus sympa en vrai qu'en photos, et promet de belles prestations.
Caradisiac continue, et aujourd'hui plus que jamais, de vous faire partager l'expérience de ses journalistes-essayeurs, mais aussi celle de ses lecteurs. En effet, qui mieux que vous pourrait nous faire partager votre quotidien avec votre auto. Ainsi nous vous encourageons à faire part à tous de votre expérience de propriétaire. Après une rapide inscription, vous pourrez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Et nous, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Mine de rien, cela fait bientôt 9 mois que la DS4, deuxième représentante de la griffe DS, a posé ses roues sur les routes de France. Une auto qui a beaucoup fait parler d'elle à sa sortie. Pour son style décalé et original, pour sa difficulté à la comparer avec d'autres propositions émanant des autres constructeurs, mais aussi par exemple pour ses portes arrière ouvrantes mais à vitres fixes. Aujourd'hui très présente en seconde main, à des tarifs qui semblent plus abordables qu'en neuf, elle peut séduire. Mais faut-il craquer, ou attendre encore un peu. Caradisiac répond à cette question.