Pour le millésime 2006, Aprilia a totalement revu son Tuono, qui n'est autre que la version dépouillée de la sportive musclée de la marque italienne, le RSV. Un roadster qui ne fait pas dans la dentelle, affichant une qualité de finition impressionnante et une vocation innée à casser du chrono.
Aymeric Zito
Lui écrireLa marque aux trois diapasons n'avait pas dans l'idée de laisser le juteux marché des scooters 125 aux mains des italiens. Elle a alors décliné son best-seller, le T-Max 500, en une version light mais qui n'a rien perdu des traits de famille.
Le phénomène des maxi-scooters n'a cessé de prendre de l'ampleur au cours de ces dernières années. De plus en plus nombreux sur nos routes, pilotés par des motards de tous les ages, en ville comme sur les longues nationales, l'invasion des gros scooters est un fait.
Comme chaque année, Honda propose à ses clients de venir essayer l'ensemble des modèles de son dernier catalogue, aussi bien sur route ouverte que sur circuit, et ce sur deux week-ends : les Honda Days.
En 2005, l'hypersport Honda est sortie en série limitée dans une version aux couleurs du sponsor de la marque en Grand Prix : Repsol. Pour tous les fans de la RCV211 et de Doohan, Rossi, Hayden et autres champions, cette version est désormais disponible pour le modèle 2007.
Honda avait légèrement pris du retard sur ses modèles supersports et hypersports au cours de ces dernières années. Privilégiant le confort et la facilité de prise en main, il en était tout autrement pour la concurrence. Elle était sans merci.
Kawasaki, comme à son habitude, se lance dans la braderie de ses modèles qui cartonnent au box office à l'arrivée du nouveau millésime. L'opération "Karrément ImmanKables" permet d'obtenir une réduction directe de 500 € sur l'ensemble des versions d'ER-6, sur la période du 1er février au 31 mars 2007.
Comme chaque année, la marque autrichienne invite les motards français à se rendre dans la concession KTM de leur région pour venir découvrir au détour d'un essai libre les nouveaux modèles de l'année. Quatre modèles seront à l'honneur : 690 Supermoto / 990 Superduke / 950 Supermoto / 990 Adventure.
La marque allemande travaille beaucoup son image ces dernières années, et on peut dire que les résultats se font sentir. Nouveaux designs, nouvelles lignes, nouvelles motorisations, BMW a le vent en poupe et ne se repose pas sur ses lauriers.
Pour celles et ceux qui souhaiterait se faire une idée concrète de la légende du moteur trois cylindres à l'anglaise, la marque Triumph vous ouvre ses portes le 10 et 11 mars 2007. Le moteur se décline en deux versions, moyenne et grande cylindrée, que vous pourrez comparer en toute objectivité lors de vos essais.