Aux côtés des moteurs six cylindres essence et diesel, nous retrouverons dans les prochains mois un inédit quatre cylindres diesel hybride rechargeable sous le capot du Mercedes GLE Coupé. Il permettra de faire jusqu'à 100 km en mode électrique.
Audric Doche
Lui écrireHyundai a fait une grande annonce avec un investissement de près de 50 milliards d'euros sur cinq ans pour la voiture électrique, autonome, à hydrogène, et même les nouvelles mobilités (taxis volants, autopartage...). Et tout ceci concernera la gamme N, qui passera à l'électrique, mais aussi au SUV.
Comme d'autres constructeurs majeurs, Peugeot ne retournera pas en endurance seul. La marque au lion s'associe à l'écurie suisse spécialiste de la compétition, Rebellion Racing. Peugeot sera de la partie aux 24 Heures du Mans en 2023. Les premiers travaux auront lieu en janvier prochain.
La transition vers la mobilité électrique implique des restructurations chez les constructeurs. Et cela pourrait impliquer la suppression de 80 000 postes à travers le monde. Pour l'instant, les marques parlent surtout de départs naturels (retraites).
McLaren donnera l'an prochain des détails sur sa nouvelle plateforme, qui supportera des moteurs hybrides rechargeables. A terme, l'objectif est d'avoir l'ensemble des modèles électrifiés, avec une autonomie électrique de 20 à 30 km. Pour les plus petits modèles, il s'agira d'un V6 hybride.
La présentation du pick-up Tesla Cybertruck avait été entachée par le raté du test de la solidité des vitres. Il n'aura pas fallu bien longtemps avant qu'un constructeur ne saute sur l'occasion pour se moquer de la marque américaine et profite de cet évènement afin de vanter les mérites d'une technologie.
Le Cannonball, cette traversée des Etats-Unis d'Est en Ouest, est une course illégale et un peu folle qui existe depuis bien longtemps. Un duo a récemment battu le record en 27 heures et 25 minutes, mais aux prix de grosses modifications sur l'auto et d'une sacrée dose d'illégalité.
La nouvelle Hyundai i10 arrive à la commande, avec une gamme relativement simple axée autour de deux motorisations essence et trois finitions. Les prix s'échelonnent de 11 990 € à 16 300 €.
Une note de la Deutsche Bank annonce que Tesla aurait finalement de l'avance dans son planning sur le lancement du Model Y, qui arriverait six mois plus tôt. Ce qui signifierait que le Model Y pourrait être livré dès l'année prochaine en Europe, et en France.
La présentation était prévue pour le 17 novembre dernier, mais les incendies en Australie ont eu raison de l'évènement. Toyota continue donc la campagne de teaser sur la Yaris GR-4 avec une vidéo qui met en scène l'auto et ses quatre roues motrices. Pour le moteur, le mystère reste entier.