Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Peugeot donne des détails sur son retour en endurance

Dans Sport Auto / Autres actu sport auto

Audric Doche

Comme d'autres constructeurs majeurs, Peugeot ne retournera pas en endurance seul. La marque au lion s'associe à l'écurie suisse spécialiste de la compétition, Rebellion Racing. Peugeot sera de la partie aux 24 Heures du Mans en 2023. Les premiers travaux auront lieu en janvier prochain.

Peugeot donne des détails sur son retour en endurance

Le grand retour de Peugeot en championnat du monde se fera en 2022, avec, en point d'orgue, la présence de la marque au lion dans la nouvelle catégorie "Hypercar" aux 24 Heures du Mans l'année suivante. Mais il reste encore énormément de travail aux équipes de Peugeot Sport qui ne seront pas seules, puisque Peugeot sera associé à Rebellion Racing, l'écurie suisse

Peugeot a annoncé mercredi un partenariat avec l'écurie suisse Rebellion pour son retour en WEC et aux 24 Heures du Mans en 2022. Fondée en 2007, elle change de nom en 2010 pour prendre l'appellation de Rebellion Racing, et participe aux "Le Mans Series" depuis toutes ces années. Une expérience qui sera cruciale pour Peugeot dans son retour en endurance, motivé par la baisse des coûts de la discipline reine avec la création de la catégorie hypercar.

"Peugeot a écrit de belles pages dans l'histoire de l'Endurance avec ses motorisations essence et diesel, et nous voulons désormais ouvrir un nouveau chapitre avec l'hybridation,. L'annonce de notre participation il y a quelques semaines a suscité un réel engouement. Nous en sommes très heureux, d'autant que ce nouveau virage sportif et énergétique que nous allons prendre accompagnera nos lancements de Peugeot Sport Engineered. Je suis d'autant plus convaincu de cet engagement, que nous sommes désormais alliés avec un grand partenaire. La passion, la perfection et la performance de Rebellion s'associent parfaitement aux valeurs de Peugeot : exigence, allure et émotion", a commenté Jean-Philippe Imparato, patron de Peugeot.

Les premiers développements auront lieu en janvier prochain pour une auto dont on ne sait pas grand-chose à l'heure actuelle, à plus de deux ans de son entrée en piste.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/