L'Ineos Grenadier débuterait à 59 500 € en France dans sa version deux places utilitaire, dépourvue de malus. Le constructeur anglais compte s'appuyer sur les "service center" Bosch pour l'après-vente, et n'exclut pas de faire appel au réseau BMW sur certains marchés.
Audric Doche
Lui écrireLa nouvelle génération de Merceds SL s'est fait surprendre par une personne visiblement présente à une présentation privée de l'auto. Le design change évidemment radicalement par rapport au R231.
La Commission européenne met publiquement la pression sur le groupe Volkswagen qui enchaîne les recours en justice pour retarder les remboursements des clients, voire les éviter.
Chevrolet dévoile la première image officielle de la nouvelle Corvette Z06 qui ressemble étrangement à la variante classique. La faute à l'absence de l'aileron, qui avait pourtant été surpris sur le prototype.
Polestar confirme sa volonté d'entrer en Bourse avec une valorisation estimée à 20 milliards de dollars. La marque suédoise, cousine de Volvo, prépare l'arrivée de trois nouvelles électriques d'ici 2024.
Porsche perd sa bataille contre les partenaires désireux de revendre des pièces ou des véhicules neufs à des préparateurs qui souhaiteraient faire des modifications. Cela reviendrait à de la restriction de concurrence selon la justice allemande.
Volkswagen déploie sa première borne à batterie intégrée du côté d'Essen en Allemagne. Les avantages sont nombreux : puissance disponible, absence de terrassement et facilité de mise en place.
La Norvège pourrait ne pas avoir à attendre 2025 pour ne plus voir de voitures thermiques en concession. Ces derniers mois, la part des véhicules 100 % thermiques est tombée sous les 10 %.
La future déclinaison CSL de la BMW M4, qui devrait fêter les cinquante ans de Motorsport, s'est fait surprendre sur le Nürburgring. La calandre et les feux ont évolué depuis les précédents prototypes.
L'emblématique petit cabriolet des plages, le Mini Moke, sera désormais totalement produit en Angleterre. La société qui a récupéré les droits se détache ainsi du groupe BMW. Un quatre cylindres atmosphérique répondant aux normes Euro 4 se cache sous le capot.