Mercedes annonce l'arrivée de l'hybridation rechargeable sur l'ensemble de la gamme A actuelle. Après la Classe A, c'est au tour de la GLA, CLA et CLA Shooting Brake de recevoir la version 250e, avec le quatre cylindres 1.3 et un moteur électrique, pour 218 ch combinés.
Audric Doche
Lui écrireLe salon Rétromobile 2020 avait mis l'accent sur des véhicules électriques d'antan pour faire le lien avec le présent, notamment chez Porsche, qui présentait la Taycan. Le cru 2020 a été bon, mais en baisse par rapport à 2019.
Le concept Prophecy promis par Hyundai pour le salon de Genève voit enfin le jour. L'auto dispose d'un design très fluide, quasiment sans arêtes. Le style est très clairement en rupture avec ce que l'on a connu jusqu'ici chez Hyundai, mais nous ne devrions pas le retrouver sur le prochain véhicule électrique de la marque.
Peut-on transformer une grosse GT en une vraie voiture de piste ? Bugatti a tenté le coup avec la Chiron Pur Sport, un modèle qui ne sera produit qu'à 16 exemplaires, et qui voit son prix exploser : 3,2 millions d'euros, hors taxes.
La Porsche aux turbos est de retour : la marque allemande dévoile la nouvelle 911 Turbo S type 992. L'auto fait appel à un six cylindres 3.8 avec suralimentation à géométrie variable, pour un résultat détonnant : 650 ch, 800 Nm.
La 720S a trouvé son maître chez McLaren. La marque anglaise dévoile la 765 LT, une nouvelle et énième création sur la base de la plateforme des supercars anglaise. Vous l'aurez deviné : elle développe 765 ch, et sera produite à... 765 exemplaires.
Bentley dévoile aujourd'hui sa Bacalar, un cabriolet deux places très exclusif au design audacieux, inspiré du concept EXP 100 GT. La particularité de l'auto est qu'elle sera produite par Mulliner, qui reprend ici son rôle de "coachbuilder" (carrossier).
La Volkswagen Golf de huitième génération est qualifiée par certains de grosse mise à jour de sa devancière. Pourtant, les évolutions sont tellement nombreuses qu'il est injuste de la qualifier ainsi. La nouvelle Golf arrive en concession, et sa polyvalence devrait lui permettre de dominer les débats dans les ventes. Une nouvelle fois.
500 exemplaires seulement, des pièces de carbone, un intérieur dépouillé, et un V6 qui passe de 510 à 540 ch : voilà le cadeau d'Alfa Romeo pour ce début d'année. L'offre sera double avec la GTA "classique" et la GTAm, la plus radicale, homologuée route.
A ne pas confondre avec la série spéciale "Riva" de Fiat, la Riviera est une série limitée pour la Renault Zoe. Elle se base sur la finition haut de gamme Intens, et y ajoute teinte et jantes exclusives, tout comme l'écran EasyLink 9,3 pouces.