La police du Sussex, au Royaume-Uni, demande au public de l'aide pour retrouver le conducteur de cette Audi RS6 qui s'est filmé à plus de 320 km/h sur autoroute, là où la vitesse est normalement limitée à 70 mph, soit 112 km/h.
Audric Doche
Lui écrireLa double peine pour McLaren oblige la marque anglaise à supprimer 1200 postes. La faute à la crise économique, et aux coûts élevés de développement des prochaines monoplaces en Formule 1.
La nouvelle Série 2 étant en fin de développement, BMW arrêtera l'actuelle M2 dans quelques mois. La faute à un moteur qui ne répond plus aux contraintes d'émissions de CO2, et à une future M2 déjà dans les cartons. Mais il faudra probablement se montrer patient.
Paradoxalement, alors qu'Aston Martin cherche à prendre des distances "techniques" avec AMG en développant en interne un moteur 100 % anglais, la marque adopte des gènes allemands avec l'embauche de Tobias Moers, le patron d'AMG, qui devient directeur exécutif d'Aston Martin.
Le récent Santa Fe va recevoir une mise à jour importante, que ce soit en termes de design, ou de motorisation. Le gros SUV va en effet recevoir de l'hybridation, tout en passant sur la plateforme modulaire de la Sonata.
Volkswagen s'est enfin sorti de l'action de groupe d'une défense de consommateurs, mais le groupe fait désormais face aux actions individuelles en justice, toujours dans le cadre du dieselgate.
Citroën poursuit son partenariat avec la société Rip Curl en lançant une série spéciale éponyme sur le C3 Aircross. L'auto sera commercialisée le 1er juin.
Le chef des opérations de Kia en Europe a confirmé que le constructeur coréen travaillait sur une concurrente à la Citroën Ami, en se basant sur des études montrant que les personnes voulaient privilégier le transport individuel au transport en commun.
Le grand rendez-vous fait référence au court-métrage "C'était un rendez-vous", de Claude Lelouch. Ce dernier était justement à la baguette dimanche dans la principauté de Monaco pour filmer Charles Leclerc au volant d'une Ferrari SF90 Stradale.
L'institut suédois de recherche sur la sécurité des transports a publié une étude montrant que l'on considère encore très peu le rôle des pneus dans la pollution aux microparticules, et surtout leur impact sur l'environnement, et pas seulement sur la santé humaine.