Volkswagen annonce avoir simplement suspendu la prise de commandes de la Polo GTI. Cette fois, la mise à jour pour les normes n'est pas à blâmer, mais plutôt la demande trop forte. Le carnet sera à nouveau ouvert d'ici la fin d'année pour l'an prochain.
Audric Doche
Lui écrireL'écurie de course officielle de Volvo dévoile un retour inattendu : celui de la P1800. Le célèbre coupé suédois passe à des solutions modernes en matière de mécanique, mais pas trop : pas d'ABS, et même pas d'assistance de freinage.
Le Kona passe par la case restylage chez Hyundai. La marque coréenne en profite pour faire évoluer l'intérieur, qui gagne un grand écran tactile de 10,25 pouces, comme sur la dernière i20. Le crossover gagne également une finition sportive N Line et de la microhybridation sur les moteurs thermiques.
En plus de la présentation du nouveau Wrangler hybride rechargeable 4xe, Jeep prévoit de dévoiler un concept annonçant le retour du Wagoneer, le grand SUV luxueux de Jeep.
Le fabricant de vélo allemand Canyon ne cesse de croître. Et il songe désormais à s'attaquer à la mobilité urbaine avec un drôle d'engin, à mi-chemin entre petit quadricycle et vélo, mais avec une autonomie plus que respectable.
La nouvelle génération de coupé Z approche chez Nissan. Le constructeur, pourtant en difficulté financière, annonce l'arrivée d'un prototype très rapidement.
La nouvelle Ghost est enfin là, et elle amène surtout chez Rolls-Royce la présence des quatre roues motrices et directrices sur les berlines. Pour le reste, mis à part une face avant au nouveau dessin, rien ne change, ou presque.
Ferrari a confirmé que la production de la seule "familiale" de la marque était arrêtée. La GTC4 Lusso est retirée de Maranello, le constructeur misant désormais tout sur son futur SUV Purosangue.
Comme prévu, BMW poursuit la carrière de son i3, notamment grâce à la demande forte en Allemagne, où le bonus pour ce type de véhicule a été doublé. L'électrique gagne même une édition spéciale "Windmill" en France.
A partir d'aujourd'hui, l'Europe durcit son suivi sur l'homologation des véhicules en Europe. Au programme : audits des organismes nationaux d'homologation, mais aussi et surtout tests aléatoires sur des voitures déjà en circulation, pour contrôler leurs émissions.