Polestar avait laissé la porte entre-ouverte lors de la présentation de son concept Precept : la production n'était pas exclue. C'est désormais confirmé : le Precet sera bien fabriqué en série, mais pas avant plusieurs années.
Audric Doche
Lui écrireLes 116i et 120i rejoignent la 118i au catalogue de la BMW Série 1. Conséquence directe : le ticket d'entrée de la berline passe sous les 25 000 € en finition d'accès. La 120i, elle, démarre à un peu plus de 33 000 €.
Déjà classiques, les Dacia ? Ventes en croissance, bonne tenue face à la décote, les autos roumaines sont populaires, surtout auprès des particuliers. C'est même une des marques qui vend le plus à ce type de clients.
Porsche est né deux fois : d'abord avant la Seconde Guerre Mondiale, puis au début des années 2000 avec le Cayenne. Aujourd'hui, le constructeur allemand a trouvé un équilibre parfait entre véhicules familiaux et modèles emblématiques et sportifs.
En attendant l'arrivée d'une nouvelle génération de voitures électriques après la très spéciale i3, BMW compte sur ses hybrides rechargeables et ses stars, telles que la nouvelle Série 1.
Petit à petit, la gamme de la nouvelle Skoda Octavia fait son nid. Après la RS, voilà l'autre côté de l'échelle avec l'entrée de gamme en motorisation 1.0 TSI 115 ch avec la microhybridation. Mais est-elle adaptée à une familiale comme l'Octavia ?
Ferrari dévoile une surprise sur la base de la 812 Superfast : l'Omologata. Un modèle unique, dont les seules similarités avec le coupé sont le parebrise et les feux avant. Tout le reste de l'apparence est spécifique.
Rendu public en début de semaine, le rapport sur les infractions au Code de la route pour 2019 montre une nette baisse des excès de vitesse relevés par les radars. Mais ceci s'expliquerait par les dégradations des radars en plein mouvement gilets jaunes. En tout cas, le principal "flasheur" se trouve du côté de Cannes.
Skoda est dans une phase importante avec le lancement de la nouvelle Octavia, son best-seller, et la préparation de la quatrième génération de Fabia. Elle sera justement présentée et lancée en 2021.
Volkswagen a de grandes ambitions pour ses deux premières électriques, les ID 3 et ID 4. La filiale française annonce un prévisionnel à 20 000 immatriculations en 2021, ce qui représenterait 16 % des ventes totales de la marque dans l'Hexagone.