Ceux qui rêvaient d'une Audi Coupé réellement sportive peuvent se réjouir : le préparateur allemand Prior Design va produire une quarantaine d'exemplaires de cette RS2 Coupé des plus démonstratives.
Audric Doche
Lui écrireA la (petite) surprise générale, Honda annonce son retrait programmé en tant que motoriste en Formule 1. Les teams Redbull Racing et Alpha Tauri vont ainsi devoir trouver un autre bloc pour les monoplaces, mais le patron de RBR a déjà annoncé que cela ne remettait pas en cause la présence de l'écurie au sein du championnat.
La nouvelle Mercedes Classe S débarque à la commande en France. Deux versions, uniquement diesels, sont pour l'instant proposées, avec un ticket d'entrée à plus de 100 000 € pour la moins chère.
Elle est française, développe 500 ch, promet 1000 km d'autonomie en seulement 3 min de "charge". La berline Hopium Machina est inconnue au bataillon, mais derrière elle, on retrouve le pilote français Olivier Lombard.
Des discussions au sein du groupe Volkswagen auraient lieu sur la place des marques de prestige, qui vont demander d'importants investissements pour passer à l'électrique... sans assurance de convaincre les clients, peut-être un peu trop habitués aux gros moteurs thermiques.
Des images d'un bureau de brevets américain montrent le design de la onzième génération de Civic, qui s'annonce déjà comme une grosse évolution de l'actuelle.
L'industrie pétrolière connaît une année 2020 très difficile. Shell, le pétrolier néerlandais, compte licencier entre 7000 et 9000 personnes face à la baisse mondiale de la demande.
Uber lance le projet pilote "Uber Green" à Berlin. Une flotte de véhicules 100 % électriques dans des grandes villes européennes qui tournent de plus en plus le dos au thermique. Uber n'a pourtant pas choisi l'ID 3 : la firme a plutôt opté pour des Volkswagen e-Golf en occasion récente.
Le coupé, la M4, et maintenant le cabriolet. La gamme Série 4 est désormais presque complète avec le découvrable, disponible en trois motorisations allant de 184 à 374 ch. Les tarifs débutent à 54 500 € en France.
Seat confirme ce matin avoir remporté l'appel d'offres pour équiper les brigades rapides d'intervention de la gendarmerie. Mais surprise : c'est l'ancienne Seat Leon Cupra qui sera entre les mains des forces de l'ordre !