Dans le cadre de l'accord technique liant Toyota à Mazda, le second pourrait bénéficier de la plateforme de la Yaris pour proposer une citadine rebadgée dans les années à venir, en remplacement de la Mazda 2.
Audric Doche
Lui écrireUn nouveau contrat massif lie le réseau E.Leclerc à Renault. Le losange va fournir quelque 3000 Dacia Spring et 1000 Zoe à la filiale location de voitures du géant de la grande distribution.
Toyota continue son pari technologique avec l'hydrogène, dans un contexte où tout le monde se jette dans les batteries à lithium. Le constructeur dévoile sa seconde génération, qui promet plus d'autonomie. Entre autres choses.
Voilà un duo que l'on sera amené à voir sur les routes françaises dans quelques mois : la nouvelle DS 4 a été surprise aux côtés de la nouvelle Peugeot 308. Les deux offrent des proportions très proches.
Toyota et Lexus surfent sur la "vague" vegan aux Etats-Unis en intégrant une option permettant d'aiguiller les conducteurs vers un restaurant vegan le plus proche.
Pour "combler" le handicap (bien relatif) d'un V12 atmosphérique par rapport à un bloc suralimenté, Lamborghini compte sur l'hybridation sur sa prochaine génération d'Aventador. Mais aussi pour réduire, un peu, les rejets de CO2 massifs.
Alfa Romeo fête ses 110 ans et en profite pour lancer une série spéciale limitée à 55 exemplaires sur Giulia et Stelvio. La série spéciale est uniquement proposée avec le moteur diesel de 190 ch.
Le moteur thermique est déjà jeté en pâture en Europe en prévision de la fin de son existence, mais pour Angela Merkel, il ne faudrait pas non plus que l'on vote des normes trop restrictives, trop vite.
La gamme Q5 Sportback reçoit aujourd'hui une version S disposant du V diesel de 341 ch.
L'année dernière, Audi annonçait des développements pour l'hydrogène. Aujourd'hui, le patron d'Audi affirme qu'il ne croit pas en ce carburant, dont la production pose toujours problème.