Volkswagen annonce certains détails sur le projet "Trinity", qui annonce un équivalent d'Artemis (Audi) au sein de la marque à la voiture du peuple.
Audric Doche
Lui écrireLa traditionnelle "Cote d'amour des constructeurs", réalisée par le CNPA, montre de vraies disparités en matière de rentabilité, d'image et de qualité du service des marques auto en France.
Le partenariat "Data for Road Safety", qui a le soutien de la Commission européenne, a pour but d'ouvrir le partage de données sur les risques routiers entre différents constructeurs. Ford, BMW, Mercedes et Volvo sont déjà dans ce projet, et appellent d'autres marques à collaborer.
BMW commercialisera en 2021 sa première berline électrique, l'i4. L'auto s'annonce aujourd'hui, malgré un camouflage, avec un style définitif proche de la Série 4.
Le restylage du SUV sportif est aujourd'hui disponible à la commande, à partir de 53 900 €. C'est une hausse coquette par rapport à la première phase, mais il faut toujours comparer à équipements équivalents.
La gamme de la Volkswagen ID 3 gagne une nouvelle variante à petite batterie de 45 kWh, comme ce qui était prévu au départ dans le programme de la marque allemande. Le tarif d'accès est désormais de 33 890 €, hors bonus.
Le nouveau président des Etats-Unis a choisi, sans surprise, de revenir aux normes de l'ère Obama en matière d'environnement. C'est une bonne nouvelle pour les Etats qui s'étaient fâchés avec Donald Trump et qui avaient décidé de mettre en place leurs propres normes.
Volkswagen a décidé de ne plus vendre la Golf "classique" aux Américains. La marque allemande préfère se concentrer uniquement sur les versions GTI et R.
Bonne nouvelle pour les propriétaires d'hybrides Toyota qui arriveraient au terme de leur garantie : la marque leur propose une extension gratuite d'un an pour toute révision effectuée dans le réseau.
L'affaire des airbags Takata défectueux paraît interminable : Ford doit rappeler pas moins de 3 millions de véhicules aux Etats-Unis.