Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

AndrE LecondE

Tous les articles de André Lecondé

André Lecondé

André Lecondé

Lui écrire
Image d'illustration de l'article

Ducati : la Panigale V4 va découvrir le Grand Prix de Macao !

0

Le nouveau missile de Ducati, qui va avoir la lourde tâche de succéder à ses légendaires aînées qui ont construit la réputation de l’usine de Borgo Panigale avec des twins, suscite déjà le plus grand intérêt. Le marché le désire et le monde de la compétition est prêt à craquer pour ce V4 italien qui voudra s’affirmer comme la référence sur le segment des sportives. Le premier tir dans une compétition internationale aura lieu dans moins d’un mois dans les rues de Macao…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Japon J.1 : avec Guintoli c’est déjà demain chez Suzuki.

0

Sylvain Guintoli joue ce week-end au Motegi le troisième pilote Suzuki et le second Français en MotoGP. Mais il est aussi le premier à faire rouler les dernières évolutions de la GSX-RR en vue de 2019. Une marque de confiance de la part de la firme d’Hamamatsu qui va droit au cœur de l’ancien Champion du Monde de Superbike avec… Aprilia.

Image d'illustration de l'article

Sécurité routière : 323 tués en septembre dont 81 motards.

0

Pour les partisans d’une allure à 80 km/h sur les routes secondaires, identique à celle imposée aux poids lourds, ce n’est pas encore un camouflet. Mais un avertissement à leurs certitudes. La baisse de la vitesse autorisée de 10 km/h n’est pas synonyme de déflation de la mortalité routière. Les chiffres de septembre sur le sujet viennent tristement de le démontrer en regrettant une hausse de 8,8 %.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Japon J.1 : Rossi est réaliste.

0

Le contraste en serait presque saisissant. Alors que dans le box Yamaha, Maverick Vinales loue les qualités retrouvées de sa Yamaha, on constate à côté de lui un Valentino Rossi dubitatif et à tout le moins bien moins affirmatif. Le Doctor préfère encore attendre et voir. Rendez-vous samedi pour connaître la suite de ce Grand Prix du Japon…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Japon J.1 : Viñales est optimiste.

0

C’est un Maverick Viñales heureux de son sort et de sa machine qui en terminait avec sa journée du vendredi au Motegi. Depuis la Thaïlande, il semble réconcilié avec sa Yamaha avec laquelle il retrouve les avant-postes. Quatrième derrière Johann Zarco, l’Espagnol envisage la suite avec optimisme.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Japon J.1 : Johann Zarco commence bien.

0

Troisième sur piste sèche le matin et cinquième sur une piste humide l’après-midi, Johann Zarco a débuté son Grand Prix du Japon aux avant-postes. Avec une Yamaha qui semble vouloir poursuivre sur le même rythme que celui vu en Thaïlande, le Français revient dans la course d’une compétition entre pilotes indépendants qui l’oppose à Crutchlow et Petrucci. Il faudra confirmer demain samedi et surtout dimanche lors de la course les bonnes dispositions entrevues aujourd’hui…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Japon J.1 : Dovizioso devant et Lorenzo absent.

0

C’est parti au Motegi pour un Grand Prix du Japon qui pourrait sacrer ce dimanche Marc Marquez au terme d’une saison où il compte déjà sept succès. S’il parvenait à ses fins, il serait le plus jeune pilote à avoir remporté au moins sept titres toutes catégories confondues et au moins cinq en catégorie reine. Mais Dovizioso tentera de retarder l’échéance avec la possibilité d’inscrire son 50e podium en catégorie reine. C’est d’ailleurs lui qui a dominé la première journée de ce quinzième rendez-vous de l’année. Une joie pour une usine Ducati qui est aussi en peine…

Image d'illustration de l'article

Nouveauté - MV Agusta: la F4 Claudio est l'hommage qu'il vous faut.

0

Lorsque la F4 a été présentée au public en 1997, elle a été qualifiée de « plus belle moto du monde ». Elle marquait aussi un retour triomphal pour MV Agusta, une marque qui a remporté plus de trophées de championnats du monde que toutes les autres. Depuis, le modèle a connu des versions spéciales comme les magnifiques F4 Ago et F4 CC (Claudio Castiglioni). Mais cette déclinaison Claudio, le constructeur a voulu rendre hommage à un homme qui a consacré sa vie à la perfection, modelant les motos - d’abord dans sa tête, puis dans son atelier - avec un style, des performances et une attention aux détails inégalés. En bref, le MV Agusta F4 Claudio se veut la réalisation ultime : un rêve devenu réalité.

Image d'illustration de l'article

Concept - Honda : l’affichage tête haute est à l’étude.

0

Le concept est largement connu dans le monde automobile et à moto, on l’envisage à partir du casque. Mais Honda travaille pour le mettre sur la bulle. Il s’agit de l’affichage tête haute. On peut constater que l’idée fait travailler du côté de Tokyo puisque le blason ailé a déposé ce brevet…

Image d'illustration de l'article

Pratique - Vidéo : voici comment mettre en boîte sa moto.

1

Garer sa moto dans une rue c’est un peu comme abandonner sur le bord du chemin un être cher. Sera-t-elle là au retour et dans le même état qu’on l’a laissée ? Un enjeu majeur que cette initiative peut édulcorer. Elle peut aussi, et sans doute surtout aider à remiser le deux-roues motorisé favori dans sa propriété, bien à l’abri. Voici la bikeBOX24…

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles