En Écosse, il y a des châteaux hantés et même un monstre dans un lac. Mais en Angleterre, il existe un parking où toutes les télécommandes d’ouverture et de fermeture à distance des véhicules tombent en panne. Un phénomène inexpliqué qui n’a pas tardé à identifier le coin comme un nouveau triangle des Bermudes.
André Lecondé
Lui écrireHonda, Kawasaki, Yamaha et Suzuki vont travailler ensemble pour développer une technologie de batterie échangeable, afin de poursuivre le développement de la moto électrique.
Harley-Davidson laisse sous-entendre que l’avenir sera électrique ou ne sera pas. Cependant, pour faire la transition ou au cas d’un revirement spectaculaire, le moteur thermique n’est pas oublié. Il doit d’ailleurs équiper certains nouveaux modèles eux aussi annoncés. Le voici en croquis. C’est un twin à refroidissement liquide incliné à 60°.
Si les rumeurs sont vraies, le rallye Dakar se dirigerait vers l’Arabie saoudite pour trois ans de course. Depuis la fin du rallye Dakar en janvier dernier, plusieurs rumeurs ont couru sur l'avenir de la compétition. Certains ont dit que la course reviendrait en Afrique, dans un seul pays, peut-être le Maroc… ou peut-être une course dans plusieurs pays. D'autres ont insisté sur le fait que la course resterait en Amérique du Sud et que davantage de pays étaient intéressés par une nouvelle candidature. Ensuite, il y avait des rumeurs selon lesquelles la course pourrait se diriger vers le Moyen-Orient, en particulier en Arabie Saoudite.
Les motos électriques sont aujourd'hui où les voitures électriques étaient il y a environ une décennie. Ce n'est que récemment que les fabricants de motos ont commencé à envisager sérieusement de passer à l'électricité, mais, comme dans le secteur de l'automobile, les entreprises semblent déterminées à poursuivre sur cette voie.
Il est déjà temps de se préparer pour le KTM Adventure 2019. Ce sera la sixième édition de cet événement, au cours duquel de nombreux aventuriers se rencontreront pour profiter de leur passion pour le moteur et le modèle Adventure de la marque.
Dainese pourrait bientôt passer à de nouvelles mains : Investcorp, un fonds bahreïnien qui l'a acheté en 2014, a en effet demandé à l’enseigne Lazard d'organiser et de lancer une évaluation pour la vente du groupe, dont la rentabilité augmente régulièrement depuis 2014.
Royal Enfield a annoncé la nomination de Vinod K. Dasari au poste de directeur général de la marque. Il s’agit de Vinod Dasri qui rejoindra également le conseil d’administration de Eicher Motors Ltd (société mère de Royal Enfield) en tant que directeur exécutif avec effet immédiat.
Voilà un projet qui va faire parler de lui dans un monde où l’électromobilité est devenue l’avers et le revers d’une démarche socioindustrielle en peine disruption. Max Biaggi et Voxan partent à l’assaut du record du monde de vitesse en mot électrique. Ce sera pour 2020, en Bolivie…
L'année dernière, Johann Zarco était dans toutes les bouches et a suscité l'envie de plusieurs équipes officielles. La Honda HRC lui-même lui a fait une offre que le Français a rejetée, sachant sans doute qu'il serait toujours le n ° 2 de l'équipe. L’offre de KTM était très tentante, mais peut-être aujourd’hui le pilote français regrette-t-il de ne pas avoir signé pour l’équipe japonaise.