Dévoilé dés hier avec la bonne source, voilà que le futur trail taillé pour tous les continents se répand sur la toile. Pas de doute, la Stelvio est bien cette moto un peu pataude très stylée année 80, mais qui veut coller de très près à celle qu'elle veut attaquer, la BMW GS.
André Lecondé
Lui écrireToujours dans sa recherche névrosée et salvatrice d'artisans d'Outre Atlantique ingénieux et inspirés les fouineurs du Kneeslider sont tombés sur Fusion Motorcycle. Un condensé de Confederate et de roadster sauvage et martial, pour un ensemble épuré d'où déborde les mensurations généreuses d'un Twin subtilisé au blason de Milwaukee.
Voici la nouvelle présentation du Moto GP pour 2007. A la précédente ambiance jazz-rock détachée on passe radicalement à la joute de chevaliers voire au combat dans l'arène. Gladiateurs ou grands tournois d'antan, le ton se rapproche étonnamment de l'approche de pré-saison d'un Valentino Rossi, épée sortie du fourreau pour se lancer à la conquête, écume aux lèvres, d'un titre perdu.
Si d'aucuns avaient des doutes sur la popularité de la discipline, voilà un élément en mesure de les rassurer. Ce n'est pas moins que 29 163 personnes recensées qui ont dépensé 6 euros le ticket, ou 50 euros avec l'accès paddock, pour aller voir une séance d'essai dominicale du Moto GP.
Cinquième chrono et meilleur des Bridgestone, Randy De Puniet avait de quoi se satisfaire à l'issue des 40 minutes de séance de qualif organisées par l'IRTA aux fins de remporter une BMW Z4 M. Et pourtant le français faisait la moue. Car son temps, il l'avait signé dans un tour où il avait été victime d'un faux point mort.
Se sentant rejeté par Ducati et le bec dans l'eau après le jet de l'éponge de Fogarty, Neil Hodgson, Champion du Monde de Superbike en 2003, ne désespère pas se refaire une santé cette saison. Sans guidon, pour l'instant, il cherche à se caser et à revenir dans le mondial Superbike après une pige triennale peu convaincante en AMA Superbike aux Etats-Unis.
Les passionnés de Raptors and Rockets se sont laissés aller à leurs pulsions primaires et ont imaginé que les autres constructeurs du Moto GP emboîteraient le pas, courageux, de Ducati. Soit, produire, et soumettre au marché, la réplique de leur machine de Grand Prix. Pour un tarif non accessible à toutes les bourses.
Rappelez vous, du côté des Etats-Unis, on nous avait rafraîchi la mémoire en présentant une réplique de la Ducati bleue qui s'était couverte de gloire, trente ans auparavant, sur le circuit de Daytona. L'œuvre bien léchée était due au travail de la structure NCR, qui en pince pour les machines de Borgo Panigale de l'autre côté de l'Atlantique.
Nicky Hayden n'est pas bien, et il est le premier à le reconnaître. Il ne se sent pas à l'aise sur cette RC212V qui l'a flanquée par terre par deux fois dans une seule séance au Qatar. Alors que c'est un pilote qui n'est pas du tout coutumier du fait.
Les déclarations de Kenny Roberts au sujet de la situation financière de son team ont fait mouche. Mettant sous une lumière crue une conjoncture que vivent la plupart des structures du plateau, Carmelo Ezpeleta, grand ponte de la Dorna, a décidé de réagir et de provoquer une assemblée générale sur le sujet, le 12 avril prochain, à Barcelone.