Moto GP: Etats généraux du sponsoring le 12 avril
Les déclarations de Kenny Roberts au sujet de la situation financière de son team ont fait mouche. Mettant sous une lumière crue une conjoncture que vivent la plupart des structures du plateau, Carmelo Ezpeleta, grand ponte de la Dorna, a décidé de réagir et de provoquer une assemblée générale sur le sujet, le 12 avril prochain, à Barcelone. En plus de la structure Dorna qui est chargée du dossier, deux représentants par équipe seront conviés à la réflexion.
Le Moto GP est un événement planétaire relayé cathodiquement qui rassemble en moyenne sur une saison 1,2 millions de personnes sur les circuits. Et pourtant, il ne se remet pas de la défection progressive de ses investisseurs traditionnels que sont les cigarettiers.
La Dorna précise quand même qu'elle redistribue les droits de télévision au plateau, toute catégorie confondue, à hauteur de 50 millions de dollars. Mais il semble que le Moto GP ait une étiquette de championnat italo-ibérique, d'où la recherche de pilotes à d'autres nationalités, dont Anglais. Une offensive de charme devrait être lancée vers de grands noms de l'agro-alimentaire, de la restauration rapide et de fabricants d'articles de sport.
Enfin, une écoute attentive sera portée au public motard pour connaître de ses attentes vis-à-vis de la discipline. A, quand même...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération