Avec déjà une pole provisoire record la veille, le Hongrois a enfoncé le clou aujourd'hui avec un 2'06 011 qui fait entrer la 125 cuvée 2007 parmi les grands crus. Derrière, on a tenté de donner la réplique avec un Faubel rageant de voir son binôme tenir ainsi la tête de l'affiche, alors que Pasini s'est déjà placé en embuscade.
André Lecondé
Lui écrireValentino Rossi a confirmé ses bonnes dispositions de la veille pour arracher la 46ème pole position de sa carrière, la première avec une 800 de Grand Prix. Reste que tout n'a pas été facile, la réplique venant d'un étonnant Stoner qui échoue à tout juste 5 millièmes de la Yamaha.
Comme pour la 125, il sera difficile de faire bonne figure dans les qualifications si l'on ne possède pas une machine de Noale. Sera-t-il de même en course, c'est toute la question, mais force est de constater qu'au bilan de cette première journée, les Honda, et surtout les KTM, sont assommées.
L'ancien record de la piste pour une 125 datait de l'an dernier avec un 2'08 591 de bonne facture signé par le Champion du Monde, Alvaro Bautista. Mais le niveau des machines semblent être d'u n tout autre tonneau pour cette cuvée 2007, puisque pour le lancement de la saison, Gabor Talmacsi a fait passer cette valeur au rang des vieux souvenirs.
Rossi et Edwards ; les deux Yamaha en première ligne provisoire, voilà déjà que la Fiat peut se réjouir de son investissement. Stoner et Hopkins font accéder Bridgestone en première ligne, tandis que derrière, c'est la surprise Checa, en tant que meilleur représentant Honda qui apparaît.
Si dans la première course, James Toseland n'avait pas cherché l'affrontement total avec un Troy Bayliss hargneux et déterminé sur sa Ducati bien en peine depuis le début du championnat, il a tout donné dans cette deuxième manche.
Si Fabien Foret a confirmé sa pole position par une magistrale victoire, Sébastien Charpentier, lui, n'est pas parvenu à se maintenir sur le podium. Le français et sa Kawazaki ont réalisé un départ sage puis à la manière d'un Rossi des grands jours, ils se sont hissés irrésistiblement de la cinquième à la première place sans que personne n'y trouve à redire.
Troisième manche du Superbike et troisième vainqueur différent. Troy Bayliss certainement vexé de s'être fait éteindre à Losail a réagi de fort belle manière en mettant sa Ducati sur la plus haute marche du podium qui accueille les 3 vainqueurs différents de ce championnat.
Amoureux du vintage voilà de quoi vous combler: des affiches exsudant une ambiance faite d'émanation d'huile et de gommes brûlées. L'image en est tellement parfaite que l'on se surprendrait à entendre les mécaniques ronfler. C'est l'opportunité offerte par ce site par l'intermédiaire d'un célère site de vente aux enchères.
Ducati, dans sa grande mansuétude et suivant une démarche d'une grande fraîcheur, demande dans son blog les avis de ses fans sur ses options stratégiques. Que ce soit en matière de produit ou de communication, Borgo Panigale compte sur votre opinion.