Cette saison, la donne pneumatique ne relève pas du tout de la science exacte. Avec ces choix à présent limités, la manœuvre des manufacturiers est si réduite que la vérité du jour peut rapidement se révéler le mensonge du lendemain.
André Lecondé
Lui écrireL'année dernière, le Grand Prix de Chine consacrait un jeune pilote, qui, à sa quatrième participation dans une épreuve de la catégorie reine, remportait sa première victoire après avoir conquis la pole. Dani Pedrosa en effet, ouvrait son compteur sur un tracé de Shanghai qu'il n'affectionne pourtant pas.
Ce règlement des 800 cc n'aura pas été qu'un épisode parmi d'autres dans la carrière de certains pilotes. Hayden, Champion du Monde en titre, ne s'y retrouve plus, Melandri rame alors que son binôme Elias, lui, éclate. Mais la plus grosse déconvenue est peut être à mettre sur le plus Français des Japonais, Shinya Nakano.
Vous connaissiez déjà le haut sur pattes versus utilitaire pour surfer cuistre, voici l'opus ventre à terre égérie des grands boulevards. Le Hummer a cette particularité qui consiste à avoir une forte personnalité basée sur le fait qu'il ne
Partisans du V8 5,7 Hemi et amoureux inconscient du 4X4 à l'américaine, relevez la tête. Chrysler vient à votre secours pour mieux effacer ce sentiment de culpabilité que l'on vous a insidieusement refilé. Car cette motorisation ostentatoire
Même s'il reconnaît qu'il a encore bel et bien toutes ses chances pour conquérir le titre, Troy Corser a comme décidé de s'enlever un peu de pression dans une interview donnée dans le paddock hollandais du Superbike. « Mon objectif cette année n'était pas nécessairement de remporter le titre.
Michelin vient de rendre son verdict après la déconvenue rencontrée par ses troupes au dernier Grand Prix de Turquie. Une débâcle subie y compris par son Général en Chef qui s'est plaint ouvertement de malignes vibrations venant de pneu postérieur, obérant ainsi tout espoir de bien figurer dans un Championnat où chaque point compte.
Ca marche fort pour la XBRR dans le challenge ProTwin hexagonal. Après une première manche enlevée par Michel Amalric à Ledenon, c'est cette fois un doublé qui nous vient de Nogaro. Un doublé qui aurait pu, déjà, prendre forme lors de la première manche du challenge, avant que Bruno Destoop n'aille à la faute.
La nouvelle n'est guère sensationnelle et relève du bon sens. Mais elle est cette fois bien officielle, relayée et confirmée par le boss Mario Illien lui-même : « il était absurde de garder la structure telle quelle alors que nous ne courons plus ».
Qui n'a pas le souvenir de l'iconique Kawasaki Z 1300 ? Un roadster de 322 kilos honorant la fin des années 70 de son six cylindres l'amenant à la vitesse subsonique pour son châssis et son freinage de 225 km/h. Un vrai morceau de bravoure sorti là de l'usine d'Akashi, comme un goût de défi à la raison.