L'an prochain, le team Althea Honda, soit historiquement l'écurie transalpine Megabike rebaptisée au nom de son sponsor titre, risque bien de changer radicalement de visage. Car c'est bel bien un grand rapprochement avec la puissante structure Ten Kate qui se profile à l'horizon, avec les moyens qui vont avec.
André Lecondé
Lui écrirePour conclure ce parcours chez Gil Mortorsport's land, un mot du taulier, Jean Christophe Ponsson, sur un sujet qui lui tient à cœur : la défense des pilotes tricolores : « A ce jour, j'ai toujours soutenu des pilotes français. Pour ce qui est de Pere Riba, c'est Kawasaki qui m'a demandé de le faire rouler, étant sous contrat avec eux.
Fait particulier, Jean Christophe Ponsson assume ses convictions et ne cache pas ses origines. A croire qu'il adore les courses à handicap, puisqu'il décide, pour sa seconde année ,de faire confiance à deux coqs sportifs, le toujours vert, et, pour le coup, ça tombait bien, Stéphane Chambon, et la jeune pousse Maxime Berger.
Dans un milieu où il n'est pas aisé de s'affirmer lorsque l'on est de souche gauloise, il est des aventures qui démontrent que l'adversité peut bonifier et qu'à cœur vaillant, il n'est rien d'impossible.
A peine couronné Champion du Monde de Supersport, Kenan Sofuoglu a commencé son entraînement pour le futur challenge qui l'attend, le mondial Superbike. Le team Ten Kate l'a ainsi aligné dans une course du championnat batave de la catégorie à Assen pour qu'il se fasse la main sur une 1000 CBR.
Le torchon brûlerait-il entre Michelin et Rossi ? Si on n'en est peut être pas encore là, force est de constater qu'en petites phrases en allusions perfides, l'ambiance se dégrade entre les deux parties.
Tout à sa joie par ailleurs légitime d'un premier titre mondial acquis à trois épreuves de la fin du championnat pilote Moto GP, Livio Suppo est devenu intarissable sur la nouvelle perle de Ducati, Casey Stoner.
Après sa cabriole au quatorzième des vingt cinq tours du Grand Prix du Japon, Dani Pedrosa avait tout de suite ressenti une violente douleur au pied, faisant craindre à une fracture.
Cette fois ça y est, Randy de Puniet a son résultat de l'année. Le classement qui lui manquait avant la fin d'une saison qui lui offre encore trois possibilités de briller sur une moto qui peut toujours faire sensation.
A l'arrivée du Grand Prix du Japon, c'est un Hervé Poncharal aux sentiments mitigés qui s'exprimait. Heureux et fier de la prestation de son poulain Sylvain Guintoli, il ne pouvait néanmoins s'empêcher de ressentir une pointe d'amertume. Car le probant quatrième de Motegi partira, quoi qu'il arrive de Tech'3, à la fin de la saison.